Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 21-22 avril 2018

Le rideau est tombé sur cette troisième saison de nationale 3 pour les filles de Jérémy Mercier avec un bilan semblable aux deux exercices précédents : treize victoires pour neuf défaites et, comme l’an dernier, la cinquième place de la poule et donc, la certitude de poursuivre l’aventure l’an prochain. Un bilan d’autant plus satisfaisant qu’il aura fallu puiser dans les réserves puisque pas moins de dix-sept berrwilléroises auront foulé les parquets de nationale 3, preuve de la qualité de la formation dispensée dans le club orange et noir. Reste encore à disputer la coupe du Crédit Mutuel avec, mercredi 25, un déplacement délicat à Kaysersberg, quatrième de prénationale, où il faudra effacer un handicap de dix points pour espérer retrouver, en demi-finale, le vainqueur de la rencontre Nord-Sundgau- Panthères de Mulhouse.
 
Les sept matchs de ce week-end enverront les équipes berrwilléroises hors de leurs bases avec, pour les trois formations seniors, une place dans le haut du tableau à défendre. Pour les seniors 2 de Justin Conti, la lutte pour la deuxième place passera par la Lorraine où il s’agira de confirmer, face à Phalsbourg, le net succès du match aller (78-64) avant la réception de Schaeffersheim, concurrent direct au podium.
Les masculins de Marie Parageaud, après leur victoire au finish sur Holtzheim (59-58) seront à La Wantzenau qui se bat pour le maintien avec l’objectif d’un douzième succès qui les laissera dans la course à la troisième place.
 
L’avant dernière journée de division 3 sera l’occasion, pour les seniors 2 masculins de Delphine Maire, de disputer la première place à Thur/Doller 2 invaincu dans sa salle. Une rencontre indécise en perspective pour laquelle Jean-Yves Maire et ses coéquipiers n’ont d’autre alternative que de confirmer la victoire du match aller (59-53) face à une formation où on retrouvera Fred Brunn, un ancien de la maison orange et noir.
 
Les minimes 2 d’Ayet Benoughidene et Romain Bickel seront à Carspach pour y défendre leur invincibilité et rapporter une onzième victoire tandis que les benjamines 2 d’Angela Charvieux voudront confirmer, à Eguisheim, leur succès du match aller. Annick Scherrer emmènera ses poussines 2 à Wittenheim tandis que les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl seront à Kunheim.

 
A l'extérieur :
 

U9 Groupe Koala Poule B : Kunheim- BCBS 2 sa 14 h
U11 (Poussines) Perfectionnement : Wittenheim 2 - BCBS 2 sa 14 h
U13 (Benjamines) Espoir : Eguisheim - BCBS 2 sa 15 h 30
Division 3 Poule A : Thur/Doller - BCBS 2 sa 18 h à Thann
U15 (Minimes) Espoir : Carspach - BCBS 2 sa 18 h 30
Régionale 2 féminine : Phalsbourg - BCBS 2 sa 20 h 30
Régionale 2 masculine : La Wantzenau - BCBS 1 sa 20 h 30
 
Coupe du Crédit Mutuel, quart de finale : Kaysersberg (+10) - BCBS 1 me 25 à 20 h 30
 

Week-end du 14-15 avril 2018

Dernier match de championnat pour les filles de Jérémy Mercier avec la réception de Valentigney et l’objectif d’une treizième victoire qui offrirait un bilan analogue à celui des deux saisons précédentes et la cinquième place de la poule, comme l’an dernier. La prudence sera néanmoins de mise chez les orange et noir qui avaient vu les boroillottes revenir sur leurs talons dans le money time du match aller et avaient finalement dû se contenter d’un succès relativement étriqué (56-48), pensant avoir assuré l’essentiel à l’entame du quatrième quart-temps (47-33). Après le match pour le moins musclé de Lons le Saunier (défaite 56-49) qui a renvoyé prématurément cinq des protagonistes, dont trois berrwilléroises, dans les vestiaires, il s’agira de conclure cette troisième saison de nationale 3 d’une façon plus académique. Jérémy Mercier saura motiver ses troupes : « Nous aurons à cœur de faire un gros match pour fêter la fin de la saison de belle manière avec notre public. Nous nous appuierons sur une grosse défense et sur un collectif en place pour l’emporter face à une équipe qui nous avait mis en difficulté au match aller. » Il sera temps alors de penser au quart de finale de la coupe du Crédit Mutuel qui enverra Julie Weislinger et ses copines à Kaysersberg avec un handicap de dix points à surmonter face à une formation qui pointe dans la première partie du classement du championnat de prénationale.
 
Nantie d’une onzième victoire rapportée de Gries (50-45), les seniors 2 de Justin Conti occupe une encourageante deuxième place qu’il va s’agir de défendre face à Electricité Strasbourg qui les avait court-circuitées dans le dernier quart-temps du match aller (18-9, score final 57-44) avant d’entamer le sprint final qui enverra Laura Halm et ses camarades trois fois hors de leur base pour les quatre derniers matchs.
 
Revenus de Schiltigheim avec une défaite quelque peu inattendue chez la lanterne rouge, les masculins de Marie Parageaud se voient proposer, en guise de rachat, la réception de Holtzheim, troisième, avec la possibilité de rejoindre l’adversaire du jour en cas de victoire, un challenge certes difficile mais pas impossible pour peu que Marie Parageaud puisse récupérer les absents de l’expédition bas-rhinoise.
 
Les jeunes région se déplacent, à Strasbourg pour les cadettes de Mégan Mercier, Wittenheim pour les minimes de Jeannine Mercier qui voudront confirmer leur succès du match aller et chez le leader Vendenheim pour les benjamines de Pauline Kieffer.
 
Vaincue de quatre points par Wittenheim 3 (57-61), l’équipe 3 de Virginie Meillier accueille, avec Kalibasket 1, un prétendant à la montée en région ; un match délicat en perspective que Laura Uberschlag et ses camarades peuvent aborder sans trop de pression, le maintien étant quasiment assuré. Les seniors 4 de Véronique Bohler seront à Moernach qu’elles précèdent d’un petit point avec l’objectif de conforter leur quatrième place en prenant leur revanche du match aller (défaite 55-59).
 
Après avoir cédé leur place de leader à Thur/Doller en concédant la défaite face à Nord-Sundgau 4 (72-84), les seniors masculins 2 de Delphine Maire auront l’occasion de chercher une douzième victoire qui les laisserait dans la course à la première place avant le déplacement décisif à Thann la semaine prochaine. Toujours invaincues en deuxième phase, les minimes 2 de Romain Bickel et Ayet Benoughidene devraient, avec la réception de Kientzheim s’offrir la passe de dix tandis que les poussines 2 d’Annick Scherrer seront plus à la peine en accueillant les Panthères de Mulhouse.
 
Les minis 1 de Muriel Schreiber attendront mercredi pour rendre visite à Kaysersberg alors que leurs camarades de l’équipe 2, sous la houlette de Delphine Maire et Marion Zumbiehl, accueillent Rixheim et que Mélanie Mercier emmènera ses minis 3 dans l’antre des Panthères de Mulhouse.

A domicile (Berrwiller)
:
 
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Rixheim sa 13 h 30
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Panthères Mulhouse sa 15 h
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Kientzheim sa 16 h 30
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Electricité Strasbourg sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Holtzheim sa 20 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Kalibasket 1 di 11 h
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Valentigney di 15 h 30
 
A l'extérieur :
 
U13 (Benjamines) : Vendenheim - BCBS 1 sa 15 h 45
U17 (Cadettes) : Strasbourg Eurométropole - BCBS sa 16 h 45 Gymnase Gutenberg
U15 (Minimes) : Wittenheim - BCBS 1 sa 17 h
Division 2 Poule B : Moernach - BCBS 4 sa 18 h 30
Division 3 Poule A : Carspach 2 - BCBS 2 di 10 h 30
U9 Groupe Panda Poule B : Panthères Mulhouse - BCBS 3 di 14 h Gymnase Marcel Tschanz
U9 Groupe Ours poule A : Kaysersberg - BCBS 1 me 15 h 30
 

Week-end du 7-8 avril 2018

Tout le monde sur le pont au BCBS avec seize matchs au programme. Les seniors une qui viennent d’aligner un quatrième succès consécutif en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe du Crédit Mutuel face à Wittenheim (65-58) tenteront la passe de cinq chez le coleader Lons le Saunier. Vaincues de cinq points à l’aller (61-66), les filles de Jérémy Mercier seront cette fois-ci au complet pour tenter de créer un petit exploit face à des jurassiennes qui doivent encore assurer leur place en play-off et qui viennent de s’offrir, une semaine après les berrwilléroises, une belle victoire sur Nord-Alsace. Une rencontre serrée en perspective.
 
Les seniors 2 de Justin Conti, qui disputent à Schaeffersheim et Colmar, une place sur le podium, seront à Gries pour tenter d’en rapporter un onzième succès face à une équipe de Basse-Zorn à la peine. Leurs camarades masculins, qui ont récupéré leur quatrième place à la faveur de leur succès sur le FCM 2 rendront visite à la lanterne rouge Schiltigheim avec également l’objectif d’un onzième succès.
 
Les trois équipes jeune région opéreront à domicile avec, pour les cadettes de Mégan Mercier, la réception d’une solide équipe de Riedisheim et une double confrontation avec Strasbourg Eurométropole pour Jeannine Mercier et ses minimes et pour Pauline Kieffer et ses benjamines, deux rencontres délicates en perspective.
 
Chez le seniors départementaux, un intéressant derby opposera à la salle de sport, les équipes 3 du BCBS et de Wittenheim au coude à coude pour la sixième place alors que les seniors 4 de Véronique Bohler accueillent, avec Kalibasket 2, un adversaire coriace et que les seniors 2 masculins de Delphine Maire défendront leur fauteuil de leader face à Nord-Sundgau 4.
 
En championnat jeune départemental, les minimes 2 d’Ayet Benoughidene et Romain Bickel tenteront de préserver leur invincibilité à Sierentz alors que la réception de Vieux-Ferrette pourrait permettre aux benjamines 2 d’Angela Charvieux d’équilibrer la balance victoires-défaites. Septième victoire en perspective pour les poussines une de Véronique Bohler qui reçoivent Kientzheim tandis qu’Annick Scherrer emmènera ses poussines 2 à Vieux-Ferrette, potentiel leader. Muriel Schreiber et ses minis 1 ouvriront la salle face à 3 Pays pendant que les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl seront à Spechbach et que l’équipe 3 de Mélanie Mercier se déplacera à Waldighoffen.

A domicile (Berrwiller)
:
 
U9 Groupe Ours poule A : BCBS 1- 3 Pays sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Strasbourg Eurométropole 2 sa 15 h
U17 (Cadettes) : BCBS - Riedisheim sa 16 h 45
Division 2 Poule B : BCBS 4 - Kalibasket 2 sa 18 h 30
Division 3 Poule A : BCBS 2 - Nord-Sundgau 4 sa 20 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Wittenheim 3 di 11 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Strasbourg Eurométropole di 13 h 30

A domicile (Staffelfelden) :
  
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 1 - Kientzheim sa 14 h
U13 (Benjamines) Espoir : BCBS 2 - Vieux-Ferrette sa 15 h 30

A l'extérieur :
 
U9 Groupe Koala Poule B : Nord-Sundgau 4 - BCBS 2 sa 13 h 30 à Spechbach
U9 Groupe Panda Poule B : Waldighoffen 2 - BCBS 3 sa 15 h
U11 (Poussines) Perfectionnement : Vieux-Ferrette - BCBS 2 sa 15 h 30
U15 (Minimes) Espoir : Sierentz - BCBS 2 sa 16 h 30
Régionale 2 masculine : Schiltigheim - BCBS 1 sa 20 h
Nationale 3 Poule G : Lons le saunier - BCBS 1 di 15 h 30
Régionale 2 féminine : Basse-Zorn 2 - BCBS 2 di 17 h 30 à Gries