Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 16-17 décembre 2017

Encore un petit effort pour douze des seize équipes du BCBS et il sera temps de poser les baskets au pied du sapin. Les nationale 3, qui ont fourni, face à une belle formation de Lons le Saunier, une solide résistance malgré l’absence de quatre éléments de l’équipe victorieuse la semaine précédente à Nord-Sundgau (défaite 61-66) iront chercher à Valentigney une sixième victoire, ô combien précieuse, dans une poule où huit équipes se tiennent en deux points. « Après la belle prestation du week-end dernier et malgré la défaite frustrante, nous espérons valider, à Valentigney, la bonne première partie de saison par une victoire importante. Il faudra faire preuve de solidité défensive et mettre en avant notre collectif pour l’emporter face à une équipe qui voudra, elle aussi, terminer les matchs aller sur une note positive » confie Jérémy Mercier qui peut espérer voir son équipe progresser avec un  calendrier plutôt favorable en deuxième phase (sept matchs sur onze à domicile) et le retour de quelques absentes des matchs aller.
 
Belle victoire des seniors 2 de Justin Conti sur Phalsbourg (78-64) avec, à la clé, une troisième place qu’il va falloir aller défendre à Schaeffersheim deuxième. Une mission difficile pour Laura Halm et ses camarades.
 
Les artilleurs étaient de sortie chez les masculins de Marie Parageaud (treize paniers primés) face à La Wantzenau défaite 98-70. Reste à confirmer à Eguisheim face à une équipe qui vient de sortir de la zone rouge à la faveur de sa victoire sur Saint Joseph. Une rencontre indécise en perspective que Marie Parageaud espère bien voir transformée en sixième victoire, qui confortera la place des orange et noir dans la première partie du classement. « Encore un match à prendre très au sérieux. Il nous faudra produire un jeu de qualité sur la durée pour éviter une mauvaise surprise avant la trêve de Noël »
 
Les jeunes région seront de sortie avec un déplacement à Gresswiller pour Mégan Mercier et ses cadettes qui espèrent conclure l’année sur une note positive, à Colmar pour les minimes de Jeannine Mercier en quête d’une quatrième victoire et à Schirrhein pour Pauline Kieffer et ses benjamines.
 
C’est la fin de la première phase des championnats départementaux. Déplacement à Kientzheim pour les minimes 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel, réception de Riedisheim 2 pour les benjamines d’Emilie Kost alors que les poussines 2 d’Annick Scherrer seront à Illfurth.
 
Les minis disputeront également leur dernière rencontre 2017, à domicile pour les minis un de Muriel Schreiber face à Ruelisheim tandis que les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl seront à Kientzheim et que Mélanie Mercier emmènera ses minis 3 à Kingersheim.

A domicile (Berrwiller)
:


U9 Groupe Vert olive : BCBS 1 - NB Ruelisheim sa 14 h
 
A domicile (Staffelfelden) :
 
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : BCBS 2 - Riedisheim 2 sa 15 h 30

A l'extérieur:

U9 Groupe Violet lilas : Kalibasket 3 - BCBS 3 sa 13 h 30 à Kingersheim
U15 (Minimes) : Colmar - BCBS 1 sa 14 h Gymnase Camille Sée
U9 Groupe Bleu lavande : Kientzheim - BCBS 2 sa 15 h
U17 (Cadettes) : La Bruche - BCBS sa 15 h à Gresswiller
U11 (Poussines) Niveau 3 : Nord-Sundgau 1 - BCBS 2 sa 16 h 45 à Illfurth
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : Kientzheim - BCBS 2 sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : Eguisheim - BCBS 1 sa 20 h 30
U13 (Benjamines) : Alsace du Nord - BCBS 1 di 15 h 15 à Schirrhein
Nationale 3 Poule G : Valentigney - BCBS 1 di 15 h 30
Régionale 2 féminine : Schaeffersheim - BCBS 2 di 15 h 30
 

Week-end du 9-10 décembre 2017

Dernier match à domicile pour les seniors une de Jérémy Mercier avec la réception de Lons le Saunier qui vient céder la tête de la poule à Nord Alsace. Un rude adversaire en perspective mais les berrwilléroises, victorieuses 66-61 de Nord-Sundgau au terme d’un match bien maîtrisé, pourront compter sur le soutien d’un public d’autant plus nombreux qu’un visiteur à la grande barbe blanche et son acolyte sont annoncés comme à l’accoutumée en cette période hivernale.   « Le premier succès à l’extérieur acquis à Spechbach nous donne un peu d’air au classement et nous permet d’aborder la rencontre contre Lons sans aucune pression. Nous aurons à cœur de préserver notre invincibilité à domicile en créant un exploit face au deuxième du classement qui voudra se relancer après sa défaite du week-end dernier » confie Jérémy Mercier qui espère voir son équipe présenter un bilan positif à l’issue de dernier match aller qui enverra les orange et noir à Valentigney.
 
Les lorraines de Phalsbourg passeront par Berrwiller où l’équipe 2 de Justin Conti défaite 57-44 à Electricité Strasbourg faute d’avoir pu tenir la distance, aura l’occasion de repartir de l’avant avec une cinquième victoire, qui la laissera au contact des trois équipes de tête.
 
Vaincus 77-59 à Holtzheim second du classement non sans avoir remporté la mise en deuxième mi-temps, les masculins de Marie Parageaud reçoivent une équipe de La Wantzenau qui flirt avec la zone rouge malgré son succès sur Eguisheim et qu’il s’agira de maîtriser pour confirmer la bonne performance d’ensemble sur ce premier tiers de championnat. Marie Parageaud a confiance en son équipe : « Match très important pour nos garçons ce samedi afin de rester dans le groupe de tête. J’attends beaucoup d’intensité défensive et de la rigueur en attaque pour dominer cette  équipe de La Wantzenau ».
 
Les trois équipes de jeunes région opéreront à domicile avec la réception de Strasbourg Eurométropole pour les cadettes de Mégan Mercier, de Wittenheim pour Jeannine Mercier et ses minimes et du leader invaincu Vendenheim pour les benjamines de Pauline Kieffer.
 
Match à domicile également pour les seniors 4 de Véronique Bohler face à Moernach et l’objectif d’une quatrième victoire en cinq rencontres alors que quatre équipes de jeunes se déplaceront : à Rustenhart pour les minimes d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel, à Illfurth pour les benjamines 2 d’Emilie Kost, chez les Panthères de Mulhouse pour les poussines une de Véronique Bohler et à Sausheim pour les minis 1 de Muriel Schreiber.

A domicile (Berrwiller)
:


U15 (Minimes) : BCBS 1 - Wittenheim sa 15 h
U17 (Cadettes) : BCBS - Strasbourg Eurométropole sa 16 h 45
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Phalsbourg sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - la Wantzenau sa 20 h 30
Division 2  Poule B : BCBS 4 - Moernach di 11 h
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Lons le Saunier di 15 h 30
 
A domicile (Staffelfelden) :

U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Vendenheim sa 14 h à Staffelfelden

A l'extérieur:

U11 (Poussines) Niveau 1-2 : Panthères Mulhouse - BCBS 1 ve 18 h 30 gymnase Marcel Tschanz
U9 Groupe Vert olive : Sausheim - BCBS 1 sa 13 h 30
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : Rustenhart - BCBS 2 sa 17 h
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : Nord-Sundgau - BCBS 2 di 10 h 30 à Illfurth
 

Week-end du 3-4 décembre 2017

Tout le monde sur le pont ou presque au BCBS puisque quinze des seize équipes du club seront concernées par cette nouvelle journée de championnat marquée par onze déplacements.
 
Soirée  retrouvailles pour les filles de Jérémy Mercier avec, pour leur cinquième match à l’extérieur, la salle de Spechbach où les attendent les filles de Nord-Sundgau, fraîchement promues en nationale 3. Un match indécis en perspective entre deux équipes qui se connaissent bien et qui présentent un bilan équivalent (quatre victoires, quatre défaites) après huit journées de championnat. Ambiance assurée samedi soir, les deux formations pouvant compter sur une belle cohorte de supporters.  « Un beau derby qui s’annonce bouillant et serré. Les deux équipes semblent proches depuis le début de la saison et les détails pourraient faire la différence. Dans tous les cas, nous devrons nous montrer solidaires en défense et nous appuyer sur notre collectif en attaque pour remporter une première victoire à l’extérieur. » confie le coach qui pourra ensuite se concentrer sur la réception de Lons le Saunier, actuel leader de la poule.
 
La septième journée de championnat régional enverra les seniors 2 de Justin Conti aux abords de la Meinau dans la salle d’Electricité Strasbourg où une cinquième victoire permettrait à Laura Halm et à ses camarades de conserver leur place dans le quatuor de tête. Déplacement à Holtzheim 2 pour les masculins de Marie Parageaud qui partagent, la quatrième place avec Saint Joseph Strasbourg ; un match difficile en perspective chez le dauphin de l’intouchable Sélestat.
 
Les jeunes cadettes de Mégan Mercier se déplacent à Riedisheim pour une rencontre délicate alors que les minimes de Jeannine Mercier tout comme les benjamines de Pauline Kieffer n’auront pas non plus la partie facile dans le Bas-Rhin face à Strasbourg Euro-métropole issue de l’entente entre la SIG et les Libellules.
 
On voyagera aussi en département, à Heimersdorf  pour les seniors 3 de Virginie Meillier et à Richwiller, face à Kalibasket 2, pour les seniors 4 de Véronique Bohler avec, dans les deux cas, la perspective de se frotter au leader invaincu de la poule. Déplacement sundgauvien également pour les masculins 2 de Delphine Maire  où il s’agira d’engranger une quatrième victoire, histoire de rester au contact de la tête de la poule.
 
Les minimes 2 de Hayet Benoughidene et Romain Bickel seront à Eguisheim, toujours à la recherche d’une première victoire pour un sixième succès en autant de rencontres alors que les benjamines 2 d’Emilie Kost accueilleront Kalibasket, encore un leader invaincu. Riedisheim sera au menu des poussines une de Véronique Bohler avec l’espoir d’une deuxième victoire. Les trois équipes minis complèteront le programme par un déplacement à Mulhouse pour les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl face aux Panthères tandis que les minis 3 de Mélanie Mercier ouvriront la salle face à Kunheim suivis de Muriel Schreiber et ses minis 1 qui affronteront  Rixheim.


A domicile (Berrwiller)
:


U9 Groupe Violet lilas : BCBS 3 - Kunheim sa 14 h
U9 Groupe Vert olive : BCBS 1 - Rixheim sa 15 h 30
U11 (Poussines) Niveau 1-2 : BCBS 1 - Riedisheim sa 17 h
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : BCBS 2 - Kalibasket 1 sa 18 h 30

A l'extérieur :

U9 Groupe Bleu lavande : Panthères Mulhouse - BCBS 2 sa 14 h salle Marcel Tschanz
U15 (Minimes) : Strasbourg Euro-métropole - BCBS 1 sa 15 h salle du Lixenbuhl à Illkirch
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : Eguisheim - BCBS 2 sa 17 h
Régionale 2 féminine : Electricité Strasbourg - BCBS 2 sa 18 h 30
Nationale 3 Poule G : Nord-Sundgau 1 - BCBS 1 sa 20h 30 à Spechbach
Division 3 Poule A : Nord-Sundgau 4 - BCBS 2 di 10 h 30 à Spechbach
U13 (Benjamines) : Strasbourg Euro-métropole - BCBS 1 di 13 h 30 salle Gutenberg à Strasbourg
Division 1 : Heimersdorf 1 - BCBS 3 di 14 h 30 
Division 2  Poule B : Kalibasket 2 - BCBS 4 di 15 h à Richwiller
U17 (Cadettes) : Riedisheim - BCBS di 15 h 30
Régionale 2 masculine : Holtzheim - BCBS 1 di 17 h