Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 24-25 février 2018

Vacances scolaires obligent, l’activité compétition du BCBS sera des plus réduite les trois prochains week-ends puis qu’on ne comptera guère qu’une dizaine de rencontres pour le club du président Rué. Les plus concernés seront les seniors 2 masculins de Delphine Maire qui profiteront de la trêve pour mettre à jour leur calendrier avec trois rencontres au programme. La réception de Carspach 2 leur permettra, en cas de victoire, de récupérer la troisième place avant de viser éventuellement plus haut à la faveur de leurs deux déplacements suivants à Altkirch et Sierentz. Ils auront été précédés à la Salle de Sport, dès ce jeudi, par leurs camarades de l’équipe une qui accueillent Rixheim, bien installé en tête de sa poule de nationale 3, dans le cadre de la Coupe du Crédit Mutuel. Les vingt points d’avantage initial accordés aux hommes de Marie Parageaud pour cause de différence de niveau ne seront pas de trop pour espérer fournir une opposition consistante à une formation qui fait logiquement figure de favorite pour la conquête du trophée.
 
Mise à jour du calendrier également pour les seniors 2 de Justin Conti qui reçoivent une équipe d’Illzach à la recherche d’un succès pour se sortir de la zone rouge. Un match indécis en perspective (Illzach reste sur une victoire face à Colmar, récent vainqueur des orange et noir) où il s’agira, pour Laura Halm et ses camarades de conjuguer adresse et combativité pour empocher une huitième victoire qui leur offrirait la troisième place de la poule.
 
La salle de Sport servira dimanche de cadre à l’organisation du premier tournoi 3x3 féminin organisé dans le Haut-Rhin : deux équipes de trois joueuses s’affrontent pendant dix minutes sur un demi-terrain, alternant attaque-défense au gré de la possession de la balle. Ce tournoi sera qualificatif pour une deuxième phase (l’Open Central) qui enverra ses lauréats à l’Open de France à Lyon. Minimes (U15) et cadettes (U17)  sont également concernées par le tournoi de Berrwiller.

A domicile (Berrwiller)
:

  
Coupe Crédit Mutuel Masculins, Phase 2, 1/8 de finale : BCBS (+20)- Rixheim je 20 h 30
Régionale 2 féminine: BCBS 2- Illzach  ve 20 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - CTC La Bruche sa 16 h 30
Division 3 Poule A: BCBS 2- Carspach 2 sa 18 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Heimersdorf sa 20 h 30
Division 2 Poule B : BCBS 4 - Nord Sundgau 3 di 11 h

Tournoi 3x3 seniors, cadettes et minimes di 14 h
 

Week-end du 17-18 février 2018

Tout le monde sur le pont au BCBS, avec seize matchs au programme de ce week-end.
 
Les seniors une de Jérémy Mercier, ont engrangé une neuvième victoire face à la jeune et dynamique équipe de la SIG 2. Longtemps accrochées aux basques des bas-rhinoises, elles ont attendu le money time pour infliger un 16-0 décisif  et remporter la mise 61-53, galvanisées par des supporters à la hauteur de l’évènement. Direction la Bourgogne ce dimanche où les attend une équipe de Chenôve qui vient de connaitre deux défaites après une série de huit victoires consécutives et qui compte bien infirmer l’adage « jamais deux sans trois ». Solidarité et rigueur défensive seront de mise pour Julie Weislinger et ses camarades pour espérer rapporter les deux points de la victoire.
 
Après leur probante victoire à Wihr, les seniors 2 de Justin Conti accueille une équipe de Colmar capable de rivaliser avec les meilleures mais dont la constance ne semble pas le point fort ; méfiance cependant pour Laura Halm et ses coéquipières qui pourraient, en cas de succès, poser un pied sur le podium à la faveur d’une défaite de Phalsbourg qui accueille le leader Ohnheim. Un leader au menu des garçons de Marie Parageaud, victorieux à Hattmatt, avec la réception de Sélestat, une équipe formatée pour le niveau supérieur et contre qui il s’agira avant tout de fournir une prestation solide, histoire de limiter l’écart à la marque. Les jeunes région se déplacent, à Wihr samedi pour les minimes de Jeannine Mercier alors que benjamines et cadettes se succèderont à Geispolsheim dimanche.
 
Importante confrontation à Obersaasheim pour Virginie Meillier et ses seniors 3 face un concurrent direct pour le maintien en Division 1. Il s’agira de confirmer la victoire contre Wintzenheim pour s’éloigner quelque peu de la zone rouge. Les seniors 4 de Véronique Bohler seront à Rumersheim pour tenter de décrocher un succès qui les laisserait aux avant-postes tandis que les masculins 2 de Delphine Maire tenteront, à Kaysersberg, de prendre leur revanche du match aller.
 
La salle de Staffelfelden connaitra aussi une belle animation avec trois rencontres qui verront les minimes 2 de Romain Bickel et Hayet Benoughidene accueillir Ruelisheim avec l’objectif d’une sixième victoire, les benjamines 2 d’Angela Charvieux se confronter à Lutterbach, invaincu après trois rencontres et les poussines une de Véronique Bohler tenir leur deuxième place hors de portée des griffes des Panthères de Mulhouse.
Annick Scherrer emmènera ses poussines 2 à Riedisheim alors que Mélanie Mercier et ses minis 3 seront à Lutterbach. Delphine Maire et Marion Zumbiehl ouvriront la salle de Berrwiller avec la réception, pour leurs minis 2, de Thur/Doller 2; ils seront suivis par les minis un de Muriel Schreiber qui accueillent le FCM.

A domicile (Berrwiller)
:

 
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Thur/Doller 2 sa 14 h
U9 Groupe Ours poule A : BCBS 1 - FCM sa 15 h 30
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Colmar sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Sélestat sa 20 h 30
 
A domicile (Staffelfelden) : 
 
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 1 - Panthères Mulhouse sa 14 h
U13 (Benjamines) Espoir : BCBS 2 - Lutterbach sa 15 h 30
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Ruelisheim sa 17 h 15
 
A l'extérieur :

U9 Groupe Panda Poule B : Lutterbach 2 - BCBS 3 sa 14 h
U11 (Poussines) Perfectionnement : Riedisheim - BCBS 2 sa 15 h 30
U15 (Minimes) : Wihr - BCBS 1 sa 16 h
Division 1 : Obersaasheim - BCBS 3 sa 18 h 30
Division 3 Poule A : Kaysersberg 3 - BCBS 2 di 11 h
U13 (Benjamines) : Geispolsheim - BCBS 1 di 13 h 30
Division 2  Poule B : Rumersheim 2 - BCBS 4 di 15 h
U17 (Cadettes) : Geispolsheim - BCBS di 15 h 30
Nationale 3 Poule G : Chenôve - BCBS 1 di 15 h 30
 

Week-end du 10-11 février 2018

 Pas moins de dix matchs à domicile pour le BCBS ce week-end pour cinq à l’extérieur, de quoi garnir les gradins à Berrwiller et à Staffelfelden. Pour leur troisième match consécutif à domicile, les seniors une reçoivent la  SIG 2, une formation à géométrie variable, au gré des disponibilités et des choix inhérents à l’équipe fanion à la peine en Ligue B. Performante à la maison (une seule défaite en sept rencontres), elle semble moins bien armée à l’extérieur encore que sa dernière sortie (victoire chez le leader Alsace du Nord) ne peut qu’inciter à la plus grande des prudence. Julie Weislinger et ses camarades, qui ont fait le métier face à la lanterne rouge Besançon (victoire 96-37) savent à quoi s’en tenir ; une victoire par huit points d’écart leur permettrait même de devancer leur adversaire du jour avant un déplacement délicat à Chenôve, l’équipe en forme du moment. 
 
Les seniors 2, qui ont offert une belle résistance au leader Ohnheim (défaite 57-63) se déplacent à Wihr avec l’espoir de confirmer la victoire du match aller et rester ainsi bien placées dans la course au podium que leur disputent Colmar et Schirrhein. Les seniors masculins seront du côté de Saverne, à Hattmatt précisément, face à un adversaire battu par la plus petite des marges (70-69) et dont il conviendra de se méfier pour espérer rapporter les deux points de la victoire, synonymes de quatrième place du groupe. Les trois équipes jeunes région opéreront à domicile avec, pour les cadettes de Mégan Mercier la réception de Wihr pour confirmer les progrès des dernières sorties et de Riedisheim pour Jeannine Mercier et ses minimes qui voudront rééditer leur victoire du match aller. Quant aux benjamines de Pauline Kieffer, elles disputeront à Basse Zorn le plaisir d’une deuxième victoire après avoir échoué d’un rien à l’aller (29-30).
 
 Objectif victoire pour les trois équipes seniors départementales qui auront l’avantage du parquet avec la réception de Wintzenheim pour les seniors 3 de Virginie Meillier qui doivent s’éloigner de la zone rouge, de Kientzheim 1 pour l’équipe 4 de Véronique Bohler qui a une place de leader potentiel à défendre et d’Hégenheim pour Delphine Maire et ses masculins 2 eux aussi à la lutte pour la tête de la poule.
 
Les minimes 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel voudront prolonger leur invincibilité en accueillant Nord-Sundgau alors que la tâche des benjamines 2 d’Angela Charvieux sera plus délicate chez le premier Waldighoffen. Choc des leaders pour les poussines 1 de Véronique Bohler à Vieux-Ferrette alors que les poussines 2 d’Annick Scherrer peuvent espérer ouvrir le compteur victoires avec la réception de Kientzheim également à la recherche d’un premier succès.
 
Muriel Schreiber emmènera ses minis 1 à Pfastatt tandis que les minis 3 de Mélanie Mercier ouvriront la salle face à Reiningue.

A domicile (Berrwiller)
:

 
U9 Groupe Panda Poule B : BCBS 3 - Reiningue 2 sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Riedisheim sa 15 h
U17 (Cadettes) : BCBS - Wihr sa 16 h 45
Division 3 Poule A : BCBS 2 - Hégenheim sa 20 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Wintzenheim di 11 h
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - SIG 2 di 15 h 30
 
A domicile (Staffelfelden) : 
 
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Kientzheim sa 14 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Basse Zorn sa 15 h 45
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Nord-Sundgau 2 sa 17 h 30
Division 2 Poule B : BCBS 4 - Kientzheim 1 di 11 h
 
A l'extérieur :

U9 Groupe Ours poule A : Pfastatt 2 - BCBS 1 sa 15 h
U11 (Poussines) Perfectionnement : Vieux-Ferrette - BCBS 1 sa 15 h 30
U13 (Benjamines) Espoir : Waldighoffen - BCBS 2 sa 15 h 30
Régionale 2 féminine : Wihr 2 - BCBS 2 sa 18 h
Régionale 2 masculine : Hattmatt - BCBS 1 di 16 h 30
 

Week-end du 3-4 février 2018

Retour vers le futur. Forfait lors du match aller en octobre, Besançon disputera donc le match retour contre Berrwiller en Alsace pour le compte de quatorzième journée de championnat. L’occasion, pour les joueuses de Jérémy Mercier qui, après le retour d’Eléonore Bertrand pourront compter sur la jeune maman Yasmina Bouhouche, d’engranger une huitième victoire face à une équipe toujours privée du moindre succès. Sérieux et rigueur seront de mise pour éviter de tomber dans une trop grande facilité afin de fournir, aux fidèles supporters des orange et noir, une solide prestation.
 
Un leader et un dauphin potentiel à l’Orange Arena samedi soir ; un leader invaincu, Ohnheim, pour les seniors 2 de Justin Conti qui ne désespèrent pas sinon de créer l’exploit, au moins de réduire sensiblement l’écart de dix-neuf points concédés à l’aller et Riedisheim pour les masculins de Marie Parageaud, une grosse cylindrée qui les avait durement châtiés (92-48) à l’entame de la saison ; ambiance assurée.
 
Les jeunes région opéreront plus ou moins loin de leur base, les plus avantagés étant les cadettes de Mégan Mercier avec le court déplacement de Lutterbach et l’espoir d’un résultat positif alors que Jeannine Mercier emmènera ses minimes à Furdenheim pour un match indécis et que Pauline Kieffer et ses benjamines auront la tâche ardue face à Brumath-Kriegsheim deuxième de la poule.
 
Objectif victoire pour les minimes 2, invaincues en trois rencontres, d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel face à Carspach comme pour les benjamines 2 d’Angela Charvieux qui reçoivent une équipe d’Eguisheim encore à la recherche d’un premier succès. Les trois dernières rencontres, toutes à domicile, verront les poussines 2 d’Annick Scherrer accueillir Wittenheim 2 alors que les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl seront les hôtes de Kunheim.  Et ce sont les minis 3 de Mélanie Mercier qui ouvriront la salle face aux Panthères de Mulhouse.    
 

A domicile (Berrwiller)
:

 
U9 Groupe Panda Poule B : BCBS 3 - Panthères Mulhouse sa 13 h 30
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Kunheim sa 15 h
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Wittenheim 2 sa 16 h 30
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Ohnheim sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Riedisheim sa 20 h 30
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Carspach di 11 h
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Besançon di 15 h 30
 
A domicile (Staffelfelden) : 
 
U13 (Benjamines) Espoir : BCBS 2 - Eguisheim sa 14 h
 
A l'extérieur :

U13 (Benjamines) : Brumath-Kriegsheim - BCBS 1 sa 16 h 30 à Kriegsheim
U17 (Cadettes) : Lutterbach - BCBS sa 18 h 30
U15 (Minimes) : BAZ - BCBS 1 di 13 h 30 à Furdenheim