Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 27-28 janvier 2018

Seniors nationale,  région et benjamines au repos, il reste néanmoins dix matchs au programme du BCBS ce week-end. Véronique Bohler et ses seniors 4, en mode « mamans flingueuses » le week-end dernier (victoire 85-15 sur Carspach 2) seront à Wihr pour prendre la revanche d’un match aller perdu 45-64 histoire de rester en course dans la défense du titre de championnes du Haut-Rhin acquis l’an dernier. Véronique Bohler dresse le bilan de cette première partie de saison : « L’équipe des mamans flingueuses a vu son effectif amputé de quelques éléments forts : Julie Barbaras et Floriane Doniat ont rejoint les seniors 3, Virginie Meillier se consacre au coaching et Anne Zurkinden a dû raccrocher les baskets suite à une blessure ; les jeunes Mirina Messara, Lisa Bosch, Aline Feder et Justine Goettle ont  intégré le groupe. L’entame a été plutôt timide  mais la mayonnaise avec les anciennes Sabrina Walgenwitz, Sylvia Perez, Pascale Oswald, Annick Scherrer et Mathilde Delcourt commence à prendre, ce qui annonce une deuxième partie de championnat très prometteuse. Le groupe a trouvé ses marques et une certaine cohésion dans le jeu. La rencontre de samedi contre Wihr 3 permettra de conforter notre progression.»   
 
Premier match retour également pour les masculins 2 de Delphine Maire qui voudront confirmer à Eguisheim le succès de l’aller (74-51) avec, là aussi, un œil fixé sur la tête du classement de cette poule de Division 3. « Place à la phase retour même si trois matchs aller restent encore à disputer, le dernier, reporté en dernière minute samedi face à Altkirch (problème de panier). Malgré la victoire de vingt-trois points au match aller, ce déplacement à Eguisheim s’annonce périlleux, les vignerons n’ayant perdu depuis qu’une seule fois, contre le Thann 2, co-leader de la poule. Une équipe difficile à manœuvrer comme l’attestent les deux défaites que nous avons concédées les deux années précédentes ; il faudra rester concentré pour rapporter les deux points de la victoire et conforter ainsi notre place  dans le trio de tête. » confie la coach confiante mais prudente.
 
BAZ (Furdenheim, Eckbolsheim, Holtzheim), leader invaincu en visite pour Mégan Mercier et ses cadettes qui avaient fait bonne figure à l’aller (défaite 36-53) et qui auront l’objectif  de confirmer les progrès affichés ces dernières semaines. Même problématique pour les minimes de Jeannine Mercier avec la réception d’Alsace du Nord deuxième de la poule à qui elles avaient tenu la dragée haute dans trois des quatre périodes. Auteures d’un bon départ dans cette deuxième phase (deux victoires en deux matchs), leurs camarades de l’équipe 2 de Romain Bickel et Hayet Benoughidene  seront à Kientzheim pour la passe de trois.
 
Première place en jeu dans la rencontre qui opposera les poussines 1 de Véronique Bohler et Riedisheim  alors qu’Annick Scherrer emmènera ses poussines 2 à Mulhouse pour tenter de dompter les Panthères.
 
 Les trois équipes minis complèteront le programme avec la réception de Kaysersberg pour la une de Muriel Schreiber, de Waldighoffen pour la 3 de Mélanie Mercier tandis que Delphine Maire et Marion Zumbiehl seront à Rixheim avec l’équipe 2.

A domicile (Berrwiller)
:

 
U9 Groupe Ours poule A : BCBS 1 - Kaysersberg sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Alsace du Nord sa 15 h
U9 Groupe Panda Poule B : BCBS 3 - Waldighoffen 2 sa 16 h 45
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 1- Riedisheim sa 18 h 15
U17 (Cadettes) : BCBS - BAZ di 13 h 30

A l'extérieur :

U9 Groupe Koala Poule B : Rixheim - BCBS 2 sa 14 h salle saint Jean
U15 (Minimes) Espoir: Kientzheim 1 - BCBS 2 sa 16 h 45
Division 2  Poule B : Wihr 3 - BCBS 4 sa 18 h 30
Division 3 Poule A : Eguisheim 3 - BCBS 2 sa 20 h 30
U11 (Poussines) Perfectionnement : Panthères Mulhouse 2 - BCBS 2 di 14 h salle Marcel Tschanz
 

Week-end du 20-21 janvier 2018

 
Dix victoires en douze matchs pour les troupes du président Rué qui n’ont pas manqué la reprise du championnat. Les nationale 3 de Jérémy Mercier, dans la banlieue troyenne, n’ont pas soldé leurs chances en répondant présent dès le coup d’envoi face à Saint André les Vergers pour l’emporter finalement 72-53 et accrocher ainsi une septième victoire à leur palmarès. La huitième sera assurément plus délicate à empocher puisqu’il s’agira de mettre à la raison une formation de Geispolsheim qui viendra défendre une troisième place convoitée par quatre formations parmi lesquelles celle de Julie Weislinger et de ses camarades. Jérémy Mercier espère bien voir son équipe poursuivre sur sa lancée : « Après la reprise face à Saint André avec un match plein, il faudra confirmer les bonnes dispositions face à un adversaire d’un tout autre calibre, en s’appuyant toujours sur les mêmes ingrédients : de la dureté défensive et un collectif qui répondra à la pression adverse. » 

Solides face à Wittenheim 2 (victoire 45-44), les seniors 2 ont consolidé une quatrième place qu’elles pourraient même bonifier à la faveur d’une victoire sur Illzach en cas de défaite de Schirrhein qui n’aura pas la partie facile contre Colmar. Justin Conti a confiance en son équipe mais reste néanmoins prudent : « Match important qu’il faut gagner pour confirmer la bonne saison ; le groupe est au complet et l’objectif sera de conserver notre invincibilité à la maison ; ce ne sera pas un match facile, Illzach est un adversaire coriace. »
 
Difficile de penser que les masculins de Marie Parageaud n’avaient pas effacé toutes les séquelles du réveillon mais toujours est-il que leurs nombreux supporters les ont trouvés bien apathiques et maladroits face à Saint Joseph Strasbourg qu’ils ont laissé repartir avec les deux points de la victoire (82-61). L’hospitalité ayant ses limites, il serait bon que Lutterbach, dernier visiteur de cette phase aller, connaisse un autre sort, histoire de laisser Lucas Probst et ses coéquipiers bien calés dans la première moitié du classement. « Match très important pour confirmer notre bon début de saison et effacer le revers du week-end dernier. Je compte sur un sursaut collectif » confie Marie Parageaud qui n’attend rien d’autre qu’une septième victoire pour conclure cette première moitié de championnat.
 
Exemptes, les cadettes région auront une semaine de plus pour savourer leur première victoire alors que Jeannine Mercier et leurs camarades minimes devront dompter les Panthères de Mulhouse qui viendront leur disputer la sixième place à l’Orange Arena ; un match serré en perspective. De leur côté, les benjamines de Pauline Kieffer accueillent BAZ (entendez Furdenheim, Eckbolsheim, Holtzheim) en espérant créer la surprise.
 
Les trois équipes seniors départementales seront également sous les panneaux dans une double confrontation avec Carspach pour les féminines. Si la tâche peut sembler aisée pour la 4 de Véronique Bohler face à la lanterne rouge, il en ira tout autrement pour Virginie Meillier et son équipe 3 qui rendront visite au leader de la poule. Les masculins 2 de Delphine Maire quant à eux s’efforceront de rapporter d’Altkirch une cinquième victoire qui les laissera dans le sillage des équipes de tête.

Les six dernières rencontres concerneront les jeunes en département avec la réception de Sierentz pour les minimes 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel et un déplacement à Vieux-Ferrette pour les benjamines 2 d’Angela Charvieux qui prend la succession d’Emilie Kost. Véronique Bohler emmènera ses poussines une à Kientzheim alors que les poussines 2 d’Annick Scherrer disputeront la victoire face à Vieux-Ferrette et que la deuxième journée proposera un déplacement sundgauvien pour Muriel Schreiber et ses minis 1 à Attenschwiller. Et ce sont les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl qui ouvriront la salle en accueillant pour leur première rencontre de l’année Nord-Sundgau 4.

A domicile (Berrwiller)
:

 
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Nord-Sundgau 4 sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Panthères Mulhouse sa 16 h 45
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Illzach sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Lutterbach sa 20 h 30
Division 2  Poule B : BCBS 4 - Carspach 2 di 11 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - BAZ di 13 h 30
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Geispolsheim 2 di 15 h 30

A domicile (Staffelfelden) : 
 
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Vieux-Ferrette di 14 h
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Sierentz di 15 h 30

A l'extérieur :

U9 Groupe Ours poule A : Les 3 Pays - BCBS 1 sa 14h30 à Attenschwiller
U11 (Poussines) Perfectionnement : Kientzheim - BCBS 1 sa 15 h au COSEC de Kaysersberg
U13 (Benjamines) Espoir : Vieux-Ferrette - BCBS 2 sa 16 h
Division 3 Poule A : Altkirch 2 - BCBS 2 sa 20 h 30 au COSEC
Division 1 : Carspach - BCBS 3 di 15 h 30
 

Week-end du 13-14 janvier 2018

Douze matchs au programme du BCBS et une belle animation en perspective ce week-end à la salle de sport avec neuf rencontres pour la reprise.
 
Pour leur premier match retour, les seniors une seront à Saint André les Vergers, dans l’Aube, pour tenter d’accrocher une septième victoire, face à un promu vaincu 72-67 à l’aller et qui bataille pour le maintien. L’occasion de démarrer de la meilleure des façons cette deuxième phase qui proposera ensuite sept rencontres à domicile sur les dix restantes et le retour de trois joueuses qui permettra à Jérémy Mercier de s’appuyer sur un effectif plus étoffé. 
 
Le championnat régional en est à l’avant-dernière journée des matchs aller avec, pour l’équipe 2 de Justin Conti, la réception de Wittenheim 2 et la nécessité de la victoire pour préserver la quatrième place tandis que les masculins de Marie Parageaud, en accueillant Saint Joseph Strasbourg, pourraient conforter leur place dans le groupe de tête.
 
Les trois équipes de jeunes région retrouveront la salle de sport; les cadettes d’Adrien Seilnacht reçoivent une équipe d’Alsace du Nord qui semble à leur portée alors que les minimes de Jeannine Mercier auront un match indécis face à Vendenheim qui présente un bilan similaire (quatre victoires pour cinq défaites). Tâche plus difficile en revanche pour Pauline Kieffer et ses benjamines contre Riedisheim.
 
Le championnat senior du Haut-Rhin proposera deux rencontres : l’équipe 4 de Véronique Bohler tentera de créer la surprise chez le leader Nord-Sundgau 3 alors que les masculins 2 de Delphine Maire, retrouvent enfin les parquets avec la réception de Thur /Doller 2 premier de la poule avec une seule défaite en sept matchs.
 
C’est le début de la deuxième phase en département chez les jeunes ; en poule Espoir,  déplacement à Masevaux face à Thur/Doller pour les minimes 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel et réception de Wihr 2 pour les benjamines 2 d’Emilie Kost. La poule Perfectionnement des poussines offrira une confrontation inédite entre les équipes une de Véronique Bohler et 2 d’Annick Scherrer. Et dans le bestiaire des minis, l’équipe une de Muriel Schreiber accueille Chalampé dans le groupe Ours, les équipes 2 et 3 (groupes Koala et Panda) étant au repos ce week-end.
 

A domicile (Berrwiller)
:

 
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 1 - BCBS 2 sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Vendenheim sa 15 h
U17 (Cadettes) : BCBS - Alsace du Nord sa 16 h 45
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Wittenheim 2 sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Saint Joseph Strasbourg 2 sa 20 h 30
Division 3 Poule A : BCBS 2 - Thur-Doller 2 di 9 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Riedisheim di 13 h 30
U9 Groupe Ours poule A : BCBS 1 - Chalampé di 15 h
U13 (Benjamines) Espoir : BCBS 2 - Wihr 2 di 16 h 30

A l'extérieur :

U15 (Minimes) Espoir : Thur/Doller - BCBS 2 sa 16 h 45 à Masevaux
Division 2  Poule B : Nord-Sundgau 3 - BCBS 4 di 15 h 15 à Illfurth
Nationale 3 Poule G : Saint André les Vergers - BCBS 1 di 15 h 30