Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 25-26 novembre 2017

Une seule équipe senior sous les panneaux ce week-end, les seniors 3 de Virginie Meillier qui effectueront le court déplacement de Richwiller pour y rencontrer l’équipe fanion de la toute nouvelle CTC (coopération technique de clubs) de Kalibasket. Une rencontre équilibrée en perspective entre deux équipes qui voudront consolider leur place dans la première partie du championnat. Virginie Meillier s’attend à une rencontre très disputée : « Kalibasket, une équipe rencontrée en début de saison en amical. Une formation solide qui va nous donner du fil à retordre mais j’espère que les filles sauront se montrer à la hauteur par une belle agressivité, synonyme d’une quatrième victoire en six rencontres ».  
 
En championnat d’Alsace, les minimes de Jeannine Mercier, qui ont arraché la victoire à Duttlenheim (33-34 après prolongation) vont tenter la passe de trois avec la réception de Basse-Zorn (ex Gries), une performance qui les replacerait dans le milieu du championnat. Les benjamines de Pauline Kieffer, qui ont domestiqué les Panthères de Mulhouse (30-33) voudront confirmer face à Wihr qui les précède d’une longueur. Un match serré en perspective.
 
Le championnat départemental verra les poussines une de Véronique Bohler et les benjamines 2 d’Emilie Kost se succéder à Wihr alors que les poussines 2 d’Annick Scherrer seront à Kaysersberg pour y affronter Kientzheim.
 
Les trois équipes minis seront également en déplacement, à Kingersheim face à Kalibasket pour les minis un de Muriel Schreiber, à Dessenheim pour l’équipe 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl et à Wintzenheim pour les minis 3 de Mélanie Mercier.
 
La salle de Sport connaitra une belle animation samedi après-midi puisque huit équipes de babies (les cinq-sept ans) issues de Lutterbach, Thann, Illzach, Panthères Mulhouse et bien sûr du BCBS disputeront une vingtaine de matchs, l’occasion pour ces basketteurs en herbe de connaitre le plaisir de la compétition et des premiers paniers marqués.
 
Une première soirée de formation à l’arbitrage se tiendra également à la salle de sport ce vendredi où, sous l’égide de Bruno Schaffner arbitre et membre du comité 68, une dizaine de licenciés d’Eguisheim et de Berrwiller auront l’occasion de parfaire leurs connaissances avant de les mettre en application dans les futures rencontres de jeunes, un investissement souvent méconnu et pourtant indispensable dans la vie d’un club.

 

A domicile (Berrwiller)
:


U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Wihr di 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Basse Zorn di 15 h 30
 
A l'extérieur :

U11 (Poussines) Niveau 3 : Kientzheim - BCBS 2 sa 13 h 30
U9 Groupe Bleu lavande : Dessenheim 3 - BCBS 2 sa 14 h
U9 Groupe Vert olive : Kalibasket 2 - BCBS 1 sa 14 h 45 à Kingersheim
U9 Groupe Violet lilas: Wintzenheim - BCBS 3 sa 15 h
U11 (Poussines) Niveau 1-2 : Wihr 1 - BCBS 1 sa 15 h 30
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : Wihr 2 - BCBS 2 sa 17 h
Division 1 : Kalibasket 1 - BCBS 3 di 15 h 30 à Richwiller
 

Week-end du 18-19 novembre 2017

Après leur probante victoire sur Dijon (65-47) qui atténue quelque peu la décevante prestation de Wittenheim, les seniors une présentent un bilan positif au premier tiers du championnat avec quatre victoires pour trois défaites. Pas un luxe quand on sait que les deux prochaines journées leur proposent deux déplacements, chez le co-leader Alsace du Nord bien décidé à retrouver la nationale 2 et Nord-Sundgau, pour un match toujours très particulier. Avec une seule et courte défaite (54-51 à la SIG), les bas-rhinoises, intraitables chez elles, constituent un obstacle qu’il sera difficile de renverser. Jérémy Mercier a néanmoins confiance en sa formation : « Après la belle victoire contre Dijon, nous irons à Haguenau sans pression mais avec de l’ambition. Nous aurons la volonté de faire douter l’adversaire et compterons sur notre défense retrouvée le week-end dernier ainsi que sur la belle solidarité dont savent faire preuve nos joueuses

Battues à Schirrhein 64-49, les seniors 2 de Justin Conti accueillent Basse Zorn 2 (Gries-Weyersheim) qui vient d’ouvrir son compteur victoires au dépend d’Illzach. L’occasion, pour Laura Halm et ses camarades de garder le contact avec les deux équipes de tête et prendre quelques distances avec la zone rouge d’une poule à priori très homogène.

Rentrés victorieux de Mulhouse (94-85), les masculins de Marie Parageaud accueillent Schiltigheim placé sur la même ligne qu’eux avec, pour le vainqueur, l’opportunité de conforter sa place dans la première moitié du classement. « Encore un match à gagner contre un concurrent direct ; il va falloir faire preuve du même état d’esprit exemplaire pour gagner avec un effectif un peu resserré. » confie Marie Parageaud qui aura ensuite deux semaines pour préparer le difficile déplacement d’Holtzheim.

Cadettes, minimes et benjamines région seront également sous les panneaux ce week-end. La jeune équipe cadette de Mégan Mercier sera à Illfurth pour tenter de décrocher une première victoire face à Nord-Sundgau alors que les minimes de Jeannine Mercier, qui ont échoué d’un souffle face à Wihr (défaite 34-36) iront à Duttlenheim pour y affronter La Bruche et que les benjamines de Pauline Kieffer seront dans l’antre des Panthères de Mulhouse.

C’est aussi le début des matchs retour chez les jeunes en département avec, pour les minimes 2 de Romain Bickel et Hayet Benoughidene, l’occasion d’assurer solidement la première place de la poule en venant à bout de Thur/Doller alors que les benjamines 2 d’Emilie Kost comme les poussines une de Véronique Bohler accueilleront leurs homologues de Wittenheim. Et ce sont les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl qui ouvriront la salle face à Rumersheim.  


A domicile (Berrwiller)
:


U9 Groupe Bleu lavande : BCBS 2 - Rumersheim sa 15 h
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : BCBS 2 - Wittenheim sa 16 h 30
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Basse-Zorn sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Schiltigheim sa 20 h 30
U11 (Poussines) Niveau 1-2 : BCBS 1 - Wittenheim 1 di 14 h

A l'extérieur :

U13 (Benjamines) : Panthères Mulhouse - BCBS 1 sa 15 h Annexe Palais des Sports
U15 (Minimes) : Bruche - BCBS 1 sa 16 h 30 à Duttlenheim
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : Thur/Doller - BCBS 2 sa 17 h à Thann
U17 (Cadettes) : Nord-Sundgau - BCBS sa 18 h 30 à Illfurth
Nationale 3 Poule G : Alsace du Nord - BCBS 1 di 15 h 30 à Haguenau
 

Week-end du 11-12 novembre 2017

Pas d’armistice ce week-end pour onze des seize équipes du BCBS dont cinq évolueront à la salle de sport, au pied du Vieil Armand. Les seniors une de Jérémy Mercier auront à cœur d’effacer le rude échec de Wittenheim (défaite 68-44) en accueillant les réservistes dijonnaises qui les précèdent d’un point au classement d’une poule qui s’avère très homogène et où le maintien pourrait bien se jouer autour de dix victoires. Un quatrième succès permettrait donc à Julie Weislinger et ses camarades de respirer un peu avant les deux prochaines rencontres qui les verront à Haguenau (ex Vosges du Nord) et  Illfurth (Nord Sundgau).
 
Les seniors 2 de Justin Conti, qui viennent, à la faveur d’une pénalité infligée à Colmar, de récupérer les deux points de la victoire, se déplacent à Schirrhein avec qui elles partagent la deuxième place en compagnie de Schaeffersheim. Un match délicat en perspective face à un adversaire qui vient de chuter à Illzach après trois victoires consécutives.
 
La cinquième journée de régionale 2 enverra les masculins de Marie Parageaud à Mulhouse pour y affronter une équipe encore à la recherche d’une première victoire. Dans une poule où quatre équipes semblent au-dessus du lot, laissant aux huit autres le soin de régler la question de savoir à qui échoueront les quatre places dans l’ascenseur de la relégation, chaque point compte dans l’optique du maintien.
 
« Match important à Mulhouse ce week-end pour s’éloigner de la zone rouge. J’attends une grosse activité défensive et une belle complémentarité en attaque pour réaliser un match plein face à une équipe jeune et entreprenante » confie Marie Parageaud qui pourra ensuite se pencher sur la réception d’un autre concurrent direct, Schiltigheim.
 
Deux équipes de jeunes région seront également sous les panneaux à la salle de sport. Les cadettes de Mégan Mercier tenteront de remporter une première victoire en accueillant Geispolsheim alors que les minimes de Jeannine Mercier et Justine Hueber  voudront confirmer, face à Wihr, leur victoire de Riedisheim.
Réveil dominical plutôt matinal pour Virginie Meillier et ses seniors 3 qui effectuent le court déplacement de Wittenheim (match à 10 h) avec l’espoir d’effacer la première défaite de la saison concédée face à Riedisheim et de conforter ainsi leur place dans la première moitié du tableau.
 
Le dernier match senior opposera, à la salle de sport, les seniors 2 masculins de Delphine Maire à Kalibasket 4, toujours à la recherche d’une victoire après quatre rencontres. L’occasion, pour Jean-Yves Maire et ses coéquipiers de rester dans la course au podium en engrangeant une troisième victoire. 
 
Les poussines une de Véronique Bohler ouvriront la salle aux Panthères mulhousiennes jusque-là invaincues alors qu’Annick Scherrer et son équipe 2 devraient avoir la tâche plus facile à Wittenheim. Les deux dernières rencontres concernent les minis 1 de Muriel Schreiber qui se déplacent à Ruelisheim et les minis 3 de Mélanie Mercier qui seront à Lutterbach.


A domicile (Berrwiller)
:


U11 (Poussines) Niveau 1-2 : BCBS 1 - Panthères Mulhouse sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Wihr  sa 15 h
U17 (Cadettes) : BCBS - Geispolsheim sa 16 h 45  
Division 3 Poule A : BCBS 2 - Kalibasket 4 sa 20 h 30
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Dijon 2 di 15 h 30

A l'extérieur :

U9 Groupe Violet lilas : Lutterbach 2 - BCBS 3 sa 14 h
U11 (Poussines) Niveau 3 : Wittenheim 2 - BCBS 2 sa 14 h
U9 Groupe Vert olive : NB Ruelisheim - BCBS 1 sa 16 h
Division 1 : Wittenheim 3 - BCBS 3 di 10 h
Régionale 2 féminine : Schirrhein - BCBS 2 di 17 h 15
Régionale 2 masculine : FCM 2 - BCBS 1 di 17 h 30 Gymnase Marcel Tschanz
 

Week-end du 4-5 novembre 2017

Reprise du championnat pour sept des seize équipes du BCBS. Les nationale 3 de Jérémy Mercier, à qui les hasards du calendrier ont réservé leur cinq concurrents alsaciens pour leurs cinq premiers matchs à l’extérieur poursuivront donc leur tour d’Alsace avec, pour leur troisième sortie, la plus courte, mais l’une des plus périlleuses, un déplacement à Wittenheim, pour un derby qui promet. Il va s’agir, pour les orange et noir de contenir les assauts d’une équipe qui vient de s’imposer à Nord-Sundgau (61-55) après n’avoir cédé qu’in- extremis (48-49) face au grand favori Alsace du Nord estampillé nationale 2. Du spectacle en perspective, d’autant que les supporters berrwillérois connaissent bien le chemin de la salle de Coubertin.
« Un beau derby en perspective avec deux équipes à égalité au classement ; nous devrons nous montrer très rigoureux et solidaires défensivement et jouer sur nos forces en attaque pour aller décrocher un premier succès à l’extérieur dans un match toujours particulier » confie Jérémy Mercier qui se souvient que, l’an dernier, son équipe, longtemps en tête, avait lâché l’affaire dans le money time.

Autre équipe senior en lice, les seniors 3 de Virginie Meillier, trois victoires en trois matchs, accueillent une formation de Riedisheim souvent vue à son avantage à ce niveau. Virginie Meillier se veut optimiste mais circonspecte : « Riedisheim est une équipe jeune qui nous a souvent mises en difficulté par le passé. Malgré l’absence de Marie Lieb, pour cause de future maternité, nous espérons bien une quatrième victoire avec le soutien de nos supporters que l’on attend nombreux ».  

Les seniors 4 de Véronique Bohler seront à Vieux Ferrette pour une passe de trois qui leur permettrait de conserver leur place dans le trio de tête d’une poule de division 2 très ouverte.

Chez les minimes, l’équipe une de Jeannine Mercier et Justine Hueber servira de sparring-partner à la sélection benjamine du Haut-Rhin alors que l’équipe 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel aura l’objectif d’une quatrième victoire avec la réception de Kientzheim 2.

Seule équipe région sous les panneaux, les benjamines de Pauline Kieffer accueilleront le leader Geispolsheim pour un match qui s’annonce délicat alors que leurs camarades de l’équipe 2, sous la houlette d’Emilie Kost, auront également la tâche difficile à Riedisheim. On jouera également chez les plus jeunes avec, pour les minis 2, drivés par Mégan Mercier, la réception de Kientzheim.


A domicile (Berrwiller)
:


U9 Groupe Bleu lavande : BCBS 2 - Kientzheim sa 15 h
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : BCBS 2 - Kientzheim sa 16 h 45
Division 1 : BCBS 3 - Riedisheim di 11 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Geispolsheim di 13 h 30

A l'extérieur :

U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : Riedisheim 2 - BCBS 2 sa 14 h
Match amical : U15 (Minimes) : BCBS 1 - Sélection U13 Haut-Rhin sa 14 h 30 à Zillisheim
Division 2  Poule B : Vieux-Ferrette - BCBS 4 sa 20 h 30
Nationale 3 Poule G : Wittenheim - BCBS 1 di 15 h 30