Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 21-22octobre 2017

Coupe du Crédit Mutuel et vacances scolaires obligent, trois rencontres seulement attireront, du moins on l’espère, les nombreux supporters du BCBS à la salle de sport. Les seniors une de Jérémy Mercier, un peu trop courtes à la SIG (défaite 65-58 après avoir fait jeu égal pendant trois quart-temps)  accueillent une équipe de Chenôve qui reste sur trois défaites de rang (Dijon, Nord-Alsace et Nord-Sundgau) avec la ferme intention d’engranger une troisième victoire et de garder ainsi le contact avec les équipes de tête du championnat. Cinq semaines après leurs derniers paniers à l’Orange Arena (rappelons que le match contre Besançon s’est soldé par un forfait des franc-comtoises), les orange et noir ont hâte de retrouver un public qu’elles espèrent toujours aussi fidèle et enthousiaste. Jérémy Mercier ne doute pas de la motivation de Julie Weislinger et de ses camarades :
« Les deux derniers matchs contre Geispolsheim et la SIG sont encourageants au niveau de notre état d’esprit. L’équipe est en progrès, et cela devra se confirmer face à Chenôve, qui a un autre profil que les deux dernières équipes rencontrées. Une meilleure gestion des fins de match, une attitude toujours conquérante et la mise en place de notre collectif devraient nous mettre sur le chemin de la victoire alors que nous retrouverons enfin notre public. »

Diminuées et sévèrement battues à Colmar (62-34), les seniors 2 de Justin Conti pourront cette fois compter sur un effectif plus dense pour couper les ailes des Libellules de Strasbourg et rétablir la parité victoires-défaites.
Justin Conti se veut optimiste : « On joue une formation qui descend de prénat et qui, pour le moment, a fait le même parcours que nous (une victoire, deux défaites). On a l’avantage du terrain, il va falloir en profiter avec une équipe qui sera plus étoffée que le week-end dernier ».

Le deuxième visiteur des seniors masculins à la salle de sport sera Geispolsheim 2, une équipe de haut de tableau. Un match serré en perspective pour les hommes de Marie Parageaud  qui ont connu une honorable défaite à Sélestat (74-55), une formation  rétrogradée administrativement de prénationale et qui ne cache pas son ambition de retrouver, dès la saison prochaine, le meilleur niveau régional. Vaincus de trois petits points l’an dernier, Lucas Probst et ses camarades tenteront de prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait devancés d’un souffle au classement final. « Gros match en perspective pour les gars ce samedi face à une belle équipe de Geispolsheim. Le collectif progresse tout comme l’intensité défensive. Il faudra une solidarité sans faille pour gagner cette rencontre indécise. Je compte sur chacun d'eux » souligne la coach qui a confiance en son groupe. Assurément un excellent test pour envisager la suite de la saison.


A domicile (Berrwiller) :

Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Libellules Strasbourg sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Geispolsheim 2 sa 20 h 30
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Chenôve di 15 h 30



 

Week-end du 14-15 octobre 2017

Restées sur le bord du terrain faute d’adversaire le week-end dernier (Besançon forfait), les seniors une de Jérémy Mercier reprennent le chemin du Bas-Rhin où, après Geispolsheim 2, les attendent les réservistes de la SIG qui pourraient bien bénéficier de l’appui de joueuses de l’équipe une qui leur succèdera sur le parquet. Un match indécis en perspective, les strasbourgeoises étant, dans leur salle, venues à bout du grand favori de la poule, Alsace du Nord.

Leurs camarades de l’équipe 2 seront, à la même heure à Colmar pour confirmer leur succès sur Wihr 2 dans un match où elles ont su faire la différence au quatrième quart-temps (victoire 65-52), et s’installer ainsi dans la première moitié du classement.

Victorieux 70-69 de Hattmatt au terme d’une rencontre serrée de bout en bout, les masculins de Marie Parageaud rendent visite à Sélestat qui a justifié son statut de grand favori de la poule en s’imposant à l’extérieur pour ses deux premiers matchs. Une rude tâche en perspective. Les trois équipes région de jeunes seront également à l’extérieur ; Karine Girardey emmènera les cadettes à Wihr, alors que Jeannine Mercier et Justine Hueber seront à Riedisheim avec les minimes et qu’Emilie Kost et les benjamines se déplaceront à Gries pour y affronter l’entente Basse Zorn (Gries, Weyersheim, Weitbruch).

Déplacement encore, les seniors 3 de Virginie Meillier, deux victoires en deux matchs, feront le court voyage de Mulhouse pour continuer sur leur lancée face à des Panthères aux griffes pour l’instant émoussées (deux défaites en deux matchs). La prudence sera néanmoins de mise pour Laura Uberschlag et ses camarades.

La salle de sport accueillera sept matchs avec, pour les seniors 4 de Véronique Bohler, la réception de Rumersheim 2 et un deuxième succès en trois rencontres pour l’une des deux formations et un « combat des chefs » pour les masculins 2 de Delphine Maire face à Kaysersberg 3 avec en prime la tête de la poule pour le vainqueur.

Les minimes 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel tenteront la passe de trois face à Rustenhart alors que les benjamines 2 de Pauline Kieffer auront affaire à forte partie avec la réception de Nord-Sundgau encore invaincu. Les poussines 2 d’Annick Scherrer fermeront la salle dimanche avec la réception de Kaysersberg alors que, samedi, Delphine Maire et les minis 3 succèderont aux minimes 2 pour une seconde confrontation avec Rustenhart.

Les premiers dribbles du week-end seront à mettre au crédit des minis 1 de Muriel Schreiber face à Sausheim, des minis qui auront quelques devoirs supplémentaires mercredi 18 avec, en match décalé, la réception de Riedisheim.



A domicile (Berrwiller)
:


U9 Groupe Vert olive : BCBS 1 - Sausheim sa 13 h 30
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : BCBS 2 - Rustenhart sa 15 h
U9 Groupe Violet lilas : BCBS 3 - Rustenhart sa 16 h 45
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : BCBS 2 - Nord-Sundgau sa 18 h 15
Division 3 Poule A : BCBS 2 - Kaysersberg 3 sa 20 h 30
Division 2  Poule B : BCBS 4 - Rumersheim 2 di 11h
U11 (Poussines) Niveau 3 : BCBS 2 - Kaysersberg di 14 h
 
U9 Groupe Vert olive : BCBS 1 - Riedisheim me 18 à 15 h 30

A l'extérieur :

U13 (Benjamines) : Basse Zorn - BCBS 1 sa 15 h à Gries
U17 (Cadettes) : Wihr - BCBS sa 16 h
Nationale 3 Poule G : SIG 2 - BCBS 1 sa 17 h 15
Régionale 2 féminine : Colmar - BCBS 2 sa 17h15 Gymnase Camille Sée
Division 1 : Panthères Mulhouse 3 - BCBS 3 sa 17 h 30 Salle de la Doller
Régionale 2 masculine : Sélestat - BCBS 1 sa 20 h 30 Gymnase Koeberle
U15 (Minimes) Elite : Riedisheim - BCBS 1 di 13 h 30
 

Week-end du 7-8 octobre 2017

Home sweet home pour neuf des quatorze équipes du BCBS appelées sur les parquets ce week-end avec un programme de choix à l’Orange Arena puisque, outre les nationale 3, les cinq équipes région seront sous les panneaux.

Après leur courte défaite (69-62) à Geispolsheim, face à une équipe jeune et talentueuse, les seniors une de Jérémy Mercier accueillent le promu franc-comtois, Besançon, à la peine en ce début de championnat (deux défaites face à Alsace du Nord et Nord-Sundgau). A charge pour Julie Weislinger et ses camarades de confirmer les progrès entrevus à Geispolsheim et de s’installer durablement dans la première moitié du classement d’un championnat qui les verra faire la tournée des clubs alsaciens aux matchs aller et recevoir donc les équipes « de l’intérieur ».

Dominées à Ohnheim (52-33) par une équipe qui en fera souffrir plus d’une, les seniors 2 de Justin Conti accueillent Wihr 2, qui vient de s’imposer face au promu Illzach. Un match indécis en perspective pour lequel Laura Halm et ses coéquipières pourront compter sur l’appui du public pour leur première prestation à domicile.

Elles auront été précédées par les minimes de Jeannine Mercier et Justine Hueber qui reçoivent BAZ (ex Furdenheim) et les cadettes de Mégan Mercier qui ouvriront à domicile face à Lutterbach.

Largement dominés à Riedisheim, les seniors masculins de Marie Parageaud se doivent de réagir avec la réception de Hattmatt, un des deux promus bas-rhinois, d’autant que la suite du programme leur offrira Sélestat et Geispolsheim deux autres grosses cylindrées.

Après une entame délicate à Duttlenheim (défaite 48-32), les benjamines de Pauline Kieffer accueillent une autre formation bas-rhinoise, l’entente Brumath-Kriegsheim vainqueur aisé de BAZ (63-24), l’occasion de se jauger en vue des rencontres futures.

Vainqueurs à Wintzenheim (50-35), les seniors 3 de Virginie Meillier ouvriront la salle dimanche avec la réception d’Obersaasheim et l’objectif d’une deuxième victoire.

On jouera également à Staffelfelden où les minimes 2 de Romain Bickel et Hayet Benoughidene espèrent bien confirmer, face à Eguisheim, leur sortie victorieuse à Thur/Doller ; elles auront été précédées par les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl qui tenteront de domestiquer les Panthères de Mulhouse.

Déplacement à Richwiller pour les benjamines 2 d’Emilie Kost face à Kalibasket, à Riedisheim pour les poussines une de Véro Bohler et à Heimersdorf pour Annick Scherrer et ses poussines 2.

Les minis un de Muriel Schreiber seront à Rixheim tandis que les minis 3 de Mélanie Mercier ouvriront leur saison à Eguisheim.


A domicile (Berrwiller)
:


U17 (Cadettes) : BCBS - Lutterbach sa 15 h
U15 (Minimes) Elite : BCBS 1 - BAZ sa 16 h 45
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Wihr 2 sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Hattmatt sa 20 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Obersaasheim di 11h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Brumath/ Kriegsheim di 13 h 30
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Besançon di 15 h 30

A domicile (Staffelfelden) :

U9 Groupe Bleu lavande :BCBS 2 - Panthères Mulhouse sa 13 h 30
U15 (Minimes) Niveau 3-4 poule B : BCBS 2 - Eguisheim sa 15 h
 
A l'extérieur :

U9 Groupe Vert olive : Rixheim - BCBS 1 sa 13 h 30 Salle Saint Jean
U9 Groupe Violet lilas : Eguisheim - BCBS 3 sa 14 h
U11 (Poussines) Niveau 1-2 : Riedisheim - BCBS 1 sa 14 h
U11 (Poussines) Niveau 3 : Heimersdorf/Moernach - BCBS 2 sa 17 h à Heimersdorf
U13 (Benjamines) Niveau 1-2 : Kalibasket 1 - BCBS 2 di 13 h 30 à Richwiller