Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 23-24 avril 2016

A l’entame du sprint final, pas moins de quinze équipes seront sous les panneaux ce week-end avec neuf matchs à domicile. Les seniors deux de Jérémy Mercier, victorieuses de Kaysersberg accueillent une équipe de Gries 2 concernée, comme elle, par la relégation. L’ascenseur vers le bas, probablement réduit à trois places et un calendrier qui les verra affronter quatre équipes placées dans la deuxième moitié du classement laissent quelques espoirs aux camarades de Laura Halm de renouveler leur bail régional. Un succès sur les bas-rhinoises, tout de même largement vainqueurs à l’aller (60- 36), permettrait d’engranger deux points ô combien précieux pour la suite du championnat. « Après la victoire acquise le week-end dernier, nous continuerons de nous battre, match après match, pour terminer le plus haut possible au classement, avec un calendrier favorable en cette fin de saison » confie Jérémy Mercier.

En région toujours, les cadettes de Justin Conti reçoivent la SIG 2 qui les précède de deux victoires. Une bonne occasion pour Chloé Bravo et ses coéquipières de se rapprocher de la quatrième place derrière l’intouchable trio de tête.

Battus 57-59 sur un panier au buzzer qui n’a pas manqué de susciter quelques polémiques par leur dauphin Lutterbach, les garçons de Carine Baquet, qui accueillent Heimersdorf n’ont plus qu’un joker qu’il serait bon de préserver à cinq journées de la fin. Les sundgauviens, qui ont confirmé leur victoire de l’aller sur Rixheim 2 occupent désormais la troisième place de Division 1 et s’annoncent redoutables pour des berrwillérois qui auront à cœur d’éviter un deuxième faux pas. Un match serré en perspective.

Les seniors 3 d’Adrien Seilnacht accueillent une équipe de Nord-Sundgau 2 court vainqueur du match aller (45-40) avec la possibilité de rattraper leur adversaire du jour en cas de succès alors que Sylvie Thorel et son équipe 4 seront à Sierentz pour tenter d’effacer la surprenante défaite face à l’ASCA Wittelsheim.

Les cadettes de Mélanie Mercier se déplacent à Spechbach pour y affronter Nord-Sundgau 2 avec l’espoir d’une septième victoire alors qu’à Staffelfelden, les minimes une de Mégan Mercier devraient préserver leur quatrième place en venant à bout de Rumersheim tandis que l’équipe 2 de Laura Kudron aura une tâche autrement difficile en accueillant le leader Carspach.

Nord-Sundgau également au menu des benjamines une de Virginie Meillier avec une petite option pour la deuxième place en cas de victoire, option à confirmer dès la semaine prochaine pour le match retour. Les benjamines 2 de Nathalie Kern auront affaire à forte partie en recevant le FCM 2, leader avec une seule défaite alors que les poussines une de Véronique Bohler devraient prendre les deux points de la victoire face à Waldighoffen tout comme les poussines 3 de Justine Hueber au FCM 3. Tâche difficile en revanche pour Emilie Kost et ses poussines 2 à Richwiller et pour les minis un de Bernard Schmidt à Colmar tandis que les minis 2 de Fiona Hammerer, après leur beau succès chez le leader Lutterbach, affrontent encore une équipe du haut du tableau, Thann 2.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

U9 Initiation Poule A : BCBS 2 - Thann 2 sa 13 h 30     victoire 19-9
Benjamines (U13) Espoir : BCBS 2 - FCM 2 sa 15 h     défaite 23-27
Cadettes (U17) : BCBS 1 - SIG 2 sa 16 h 45     défaite 42-80
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Gries 2 sa 18 h 30     victoire 48-43
Division 1 masculine : BCBS 1 - Heimersdorf sa 20 h 45     victoire 76-58
Division 1 féminine : BCBS 3 - Nord-Sundgau 2 di 11 h     défaite 43-53

A domicile (Staffelfelden) :

Minimes (U15) Espoir : BCBS 2 - Carspach sa 14 h      victoire 49-20
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - Waldighoffen sa 15 h 30     victoire 49-20
Minimes (U15) Elite : BCBS 1 - Rumersheim sa 17 h 15     victoire 49-20

A l’extérieur :

U9 Espoirs Poule A : CBCA Colmar - BCBS 1 sa 14 h Gymnase Camille Sée     défaite 46-30
Poussines (U11) Espoir : Richwiller - BCBS 2 sa 14 h 15     défaite 44-22
Benjamines (U13) Elite : Nord-Sundgau 1 - BCBS 1 sa 15 h à Illfurth     victoire 23-53
Poussines (U11) Perfectionnement : FCM 3 - BCBS 3 sa 15 h 30 salle Schoenacker     défaite 30-8
Division 2 féminine poule A : Sierentz - BCBS 4 di 10 h     victoire 47-55
Cadettes (U17) Elite : Nord-Sundgau 2 - BCBS 2 di 10 h 30 à Spechbach      défaite 54-42
 

Week-end du 16-17 avril 2016

Match au sommet à la Salle de Sport dimanche où les garçons de Carine Baquet, leaders de Division 1, accueillent leur dauphin Lutterbach dans une rencontre sans doute décisive pour l’accession en championnat régional. Avec deux victoires d’avance et forts de l’avantage de vingt points acquis lors du match aller, Jérémy Mercier et ses coéquipiers se doivent de confirmer leur excellente saison (une seule défaite en seize journées) et d’écarter leur plus sérieux prétendant à l’unique place dans l’ascenseur pour la Promotion régionale. Si la motivation ne saurait faire défaut, la prudence est cependant de mise face à un adversaire dont on connait les qualités et qui compte bien retrouver l’échelon supérieur le plus tôt possible. Carine Baquet se veut déterminée : « Match décisif sans doute puisqu’il n’y aura qu’une seule accession cette année. Il faudra oublier le score de la rencontre aller (victoire de Berrwiller 73-53) mais par contre garder en tête la manière dont on s’est imposés là-bas au terme d’une très belle rencontre. Il faut s’attendre à un match très engagé des deux côtés. La route du titre est encore longue mais je crois fortement en mes troupes ».

A six journées de la fin, la balle est dans le camp des berrwillérois et ce sont bien les « brasseurs » de Lutterbach qui auront la pression.

Les seniors « région » de Jérémy Mercier se déplacent à Kaysersberg, pour y retrouver un adversaire solidement installé dans le milieu du classement. L’épilogue de Nationale trois (deux descentes alsaciennes) ayant scellé mathématiquement le sort des camarades de Laura Halm, qui évolueront donc en championnat départemental l’an prochain, il s’agira avant tout de faire bonne figure et d’effacer, autant que faire se peut, l’écart de seize points concédé au match aller. En région encore, les cadettes de Justin Conti rendent visite au co-leader Furdenheim pour créer l’exploit qu’elles avaient tutoyé dans leur salle (défaite 49-51).

Deux autres équipes seniors seront également sous les panneaux, les féminines quatre de Sylvie Thorel qui accueillent l’ASCA Wittelsheim avec l’objectif d’une victoire qui les laisserait dans le sillage du leader Michelbach et les seniors deux masculins de Xavier Seilnacht qui reçoivent Dessenheim 3 avec également l’obligation d’un succès pour rester dans la course à l’accession. Direction le Sundgau pour les minimes une de Mégan Mercier à Vieux Ferrette, les benjamines une de Virginie Meillier à Waldighoffen et les poussines une de Véronique Bohler à Illfurth pour trois matchs à priori serrés.

Tâche difficile pour les quatre équipes de plus jeunes avec la réception de formations de haut du tableau pour les poussines deux d’Emilie Kost face à Heimersdorf-Moernach, USB Colmar pour les poussines trois de Justine Hueber et Pfastatt 2 pour les minis de Bernard Schmidt alors que les minis deux de Fiona Hammerer ne seront pas mieux loties avec un déplacement chez le leader invaincu Lutterbach.



Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

U9 Espoirs Poule A : BCBS 1 - Pfastatt 2 sa 13 h 30     défaite 16-58
U9 Initiation Poule A : Lutterbach 2 - BCBS 2 sa 14 h     victoire 19-9
Poussines (U11) Perfectionnement : BCBS 3 - USB Colmar sa 15 h     défaite 2-70
Poussines (U11) Espoir : BCBS 2 - Heimersdorf/Moernach sa 16 h 30     défaite 22-41
Division 2 féminine poule A : BCBS 4 - Wittelsheim sa 18 h 30     défaite 31-48
Division 5 masculine Poule C : BCBS 2 - Dessenheim 3 di 9 h 30     victoire 103-34
Division 1 masculine : BCBS 1 - Lutterbach di 11 h     défaite 57-59

A l’extérieur :

Poussines (U11) Elite : Nord-Sundgau 1 - BCBS 1 sa 15 h     victoire 25-29
Benjamines (U13) Elite : Waldighoffen - BCBS 1 sa 17 h     victoire 26-54
Minimes (U15) Elite : Vieux-Ferrette - BCBS 1 sa 18 h 30      victoire 36-38
Cadettes (U17) : Furdenheim - BCBS 1 sa 18 h 30     défaite 54-42


Promotion d’Excellence régionale : Kaysersberg - BCBS 2 di 14 h 45     victoire 49-20
 

Week-end du 9-10 avril 2016

C’est le baisser de rideau en nationale 3 avec, pour le BCBS, un ultime déplacement à Chenôve. Il s’agira pour les berrwilléroises de continuer sur la lancée du match contre Metz (victoire 77-63) mais face à un adversaire d’un autre calibre placé actuellement sur la même ligne. Une victoire permettrait de conclure l’exercice 2015/2016 avec une quatrième place, assurément inespérée en septembre, dans une poule où les grosses cylindrées étaient légion , des reléguées de nationale 2, Dijon et SIG 2, aux deux recalées à l’accession, Vosges du Nord et Geispolsheim 2 sans oublier Chenôve, rétrogradée de Nationale Une. Les filles de Marie Parageaud auront eu le mérite de se glisser dans ce « Club des Cinq » majeur à la faveur d’un parcours exemplaire en matchs aller (dix victoires en onze rencontres) et, même si la suite fut plus compliquée, d’avoir évité à leurs nombreux supporters les sueurs froides de la crainte d’un retour à la case « Prénationale ». Reste donc à conclure face à un adversaire largement défait dans l’Orange Arena (73- 52) mais qui espère assurément prendre sa revanche, avant de se consacrer à l’ultime tâche de cette saison : la Coupe du Crédit Mutuel dont les camarades de Pauline Muller qui détiennent depuis deux ans les titres départementaux et régionaux disputeront les quarts de finale le jeudi 14 Avril à Richwiller face à un adversaire nanti d’un avantage de trente points au coup d’envoi.

Le seul autre match du week-end verra, en Division 1, les seniors trois d’Adrien Seilnacht accueillir leur adversaire de la semaine dernière, Wittenheim 2, avec l’espoir de prendre leur revanche (défaite 57-66) et s’éloigner un peu de la zone de relégation.  

Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


Division 1 féminine : BCBS 3 - Wittenheim 2 di 11 h     défaite 53-63

A l’extérieur :
 

Nationale 3 féminine Poule G : Chenôve - BCBS 1 di 15 h 30     défaite 70-59
Coupe Crédit Mutuel : Quart de finale : Richwiller - BCBS 1 je 14  20 h 30     victoire 61-103
 

Week-end du 2-3 avril 2016

A peine clôt le chapitre X du Tournoi International Cadettes, remporté par une convaincante équipe de Fribourg qui accède enfin à la plus haute marche du podium, que les regards vont se tourner vers les seniors une de Marie Parageaud qui accueillent une équipe de Metz, promise à l’échelon régional l’an prochain et largement dominée à l’aller 61- 39. Pour leur dernière prestation dans l’Orange Arena cette saison, les camarades de Pauline Muller, qui restent sur deux défaites à Seurre et à la SIG, auront à cœur de remporter une treizième victoire avant l’ultime déplacement de Chenôve. Devant leur chaud public, véritable sixième élément, la motivation sera là pour conclure à la maison ce premier exercice à l’échelon national de la plus belle des manières.

Sixièmes de leur tournoi, les cadettes une de Justin Conti, après leurs confrontations face aux allemandes de Heidelberg et Fribourg, aux belges de Péruwelz, aux suissesses d’Arlesheim et aux meusiennes de Verdun retrouvent le championnat avec la réception d’Ohnheim, une équipe du trio de tête, avec une petite idée de revanche, après avoir été largement dominées dans le Bas-Rhin (score final 51-82). L’objectif ne sera pas facile à atteindre mais les camarades de Chloé Bravo ont déjà prouvé, par le passé, qu’elles avaient les moyens de bousculer les meilleures.

Double confrontation avec Wittenheim pour les seniors 3 d’Adrien Seilnacht qui effectueront à cette occasion leur plus court déplacement avant de recevoir ce même adversaire la semaine prochaine. Deux rencontres à priori indécises pour une place dans la première moitié du classement.

Après leur défaite à Wintzenheim, les seniors quatre de Sylvie Thorel seront à Vieux Ferrette qui les talonne au classement. Une victoire conforterait leur deuxième place, d’autant que le leader Michelbach n’est pas à l’abri d’un faux pas … à Wintzenheim.

Défaite interdite pour les garçons de Carine Baquet qui seront à Illzach pour y retrouver un adversaire largement dominé il y a quelques semaines (102-42) et qui doivent tenir à distance leurs poursuivants et consolider leur première place unique sésame d’accession en championnat régional.

Vacances de printemps obligent, les jeunes sont de repos à l’exception des deux équipes benjamines de Virginie Meillier et Nathalie Kern qui, face à Waldighoffen et à Richwiller, se voient proposer des matchs équilibrés avant de pouvoir elles aussi ranger leurs baskets pour quelques jours.



Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


Benjamines (U13) Elite : BCBS 1 - Waldighoffen sa 15 h 15     victoire 49-20
Cadettes (U17) : BCBS 1 - Ohnheim sa 17 h     défaite 46-63
Nationale 3 féminine Poule G : BCBS 1 - Metz di 15 h 30     victoire 77-63

A l’extérieur :
 

Minimes (U15) Espoir : Oltingue /Durmenach - BCBS 2 sa 15 h à Oltingue      défaite 51-35
Benjamines (U13) Espoir: Richwiller - BCBS 2 sa 15 h 30     défaite 29-26
Division 1 féminine: Wittenheim 2 - BCBS 3 sa 18 h 15     défaite 66-57
Division 2 féminine poule A : Vieux-Ferrette - BCBS 4 sa 19 h     victoire 39-47
Division 1 masculine: Illzach - BCBS 1 di 16 h 30     victoire 43-73