Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 30-31 janvier 2016

Première défaite à l’Orange Arena pour les seniors une de Marie Parageaud après dix-neuf victoires consécutives et la consolation, malgré ce revers concédé face à une équipe de Nancy Tombelaine accrocheuse, de conserver néanmoins la seconde place du classement, Dijon n’ayant pas connu plus de réussite à la SIG. Il va tout de même falloir resserrer quelques boulons à l’entame d’une trilogie alsacienne, Geispolsheim, Libellules et Gries, qui mènera donc d’abord les villageoises à Geispolsheim pour y retrouver un adversaire qu’il s’agira de ne pas sous-estimer, les banlieusardes strasbourgeoises ayant à domicile accroché Chenôve ou Nancy à leur tableau de chasse. « Encore un match difficile en perspective. J’espère une belle réaction des filles après nos deux contre-performances. Je sais qu’elles en ont les moyens » confie Marie Parageaud.

Avec la réception de Furdenheim, les cadettes région de Justin Conti auront l’occasion de préciser des ambitions de podium que leur adversaire peut également nourrir. La victoire d’Eckbolsheim doit donner un capital confiance qui pourra s’avérer déterminant pour Chloé Bravo et ses camarades. Justin Conti positive : « Bon match à « Eckbo » avec une très bonne entame qui nous a permis de rester en tête tout au long de la rencontre ; les filles ont bien défendu et nous avons pu développer un jeu rapide et efficace. Contre Furdenheim, équipe de même niveau, la défense sera primordiale pour espérer la victoire ».

Largement dominées à Kientzheim, les cadettes deux de Mélanie Mercier tenteront de repartir de l’avant en accueillant Nord-Sundgau alors que Mégan Mercier et ses minimes une seront à Rumersheim avec l’espoir d’une première victoire et que la tâche s’annonce ardue pour Laura Kudron et son équipe deux à Carspach.

Battues de quatre points par Richwiller, les benjamines deux de Nathalie Kern seront à Mulhouse tandis que Véronique Bohler et ses poussines élite recevront le leader Sierentz, trois matchs, trois victoires. Emilie Kost emmènera ses poussines deux à Wittenheim avec quelques espoirs de succès alors que Justine Hueber et ses poussines trois doivent s’attendre à un match difficile à Kientzheim.

Déplacement à Colmar pour les minis de Bernard Schmidt et ce sont les minis deux de Fiona Hammerer qui seront les premières à la salle pour la réception de Kingersheim.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

U9 Initiation Poule A :BCBS 2 - Kingersheim 2 sa 13 h 45    défaite 16-22
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - Sierentz sa 15 h 15    victoire 36-29
Cadettes (U17) : BCBS 1 - Furdenheim sa 17 h    défaite 49-51
Cadettes (U17) Elite : BCBS 2 - Nord Sundgau sa 18 h 45    victoire 45-43

A l’extérieur :
 

Poussines (U11) Perfectionnement : Kientzheim - BCBS 3 sa 13 h 30 cosec Kaysersberg    défaite 59-10
Poussines (U11) Espoir : Wittenheim - BCBS 2 sa 14 h    défaite 34-16
Minimes (U15) Elite : Rumersheim - BCBS 1 sa 15 h     victoire 26-42
Minimes (U15) Espoir : Carspach - BCBS 2 sa 18 h 30     défaite 53-20
U9 Espoirs Poule A : USB Colmar - BCBS 1 di 14 h 30    défaite 28-27
Nationale 3 féminine Poule G : Geispolsheim 2 - BCBS 1 di 15 h 30    défaite 76-48
Benjamines (U13) Espoir : FCM 2 - BCBS 2 di 17 h 30
 

Week-end du 23-24 janvier 2016

Deux de chute pour les seniors une de Marie Parageaud dominées 58- 66 par une bonne équipe de Dijon, chute bien amortie quand même par l’annonce de la défaite de Vosges du Nord à Nancy. Les bas-rhinoises restent donc à une encablure des berrwilléroises qui accueillent… Nancy à l’Orange Arena. Vainqueur de huit points au match aller, les coéquipières de Pauline Muller ont pu juger de la pugnacité de l’adversaire lorrain et peuvent s’attendre à un match engagé dans lequel il leur faudra gommer les approximations vues à Dijon pour préserver leur invincibilité dans leur salle fétiche. « Il faudra impérativement se reprendre après notre faux pas à Dijon face à une formation agressive et en confiance. Je compte sur la mobilisation maximale de toutes les filles » confie Marie Parageaud bien décidée à voir ses protégées repartir de l’avant.

Elles seront suivies par leurs camarades de l’équipe deux qui viennent enfin d’ouvrir le compteur victoires, à Riedisheim, une semaine après avoir échoué d’un souffle face à Wihr 2, et qui ne doivent pas laisser passer l’occasion de doubler la mise avec la réception de Rosheim, adversaire direct pour le maintien. Le coach Jérémy Mercier positive : « Belle performance défensive pour aller chercher cette victoire. Il faudra poursuivre les efforts et accentuer le travail offensif pour enchaîner face à un adversaire à notre portée ». Avec le soutien d’un public toujours aussi présent, Laura Halm et ses camarades ont une belle opportunité de revenir dans la course au maintien.

Première défaite pour les seniors quatre de Sylvie Thorel, face à Michelbach ; elles auront l’occasion de se reprendre avec la réception d’Illzach, une seule victoire en six matchs alors que Carine Baquet et ses seniors masculins, largement détachés en tête de division 1 reçoivent Nord-Sundgau 2 pour un neuvième succès. Carine Baquet reste toutefois réservée : « Illfurth est une équipe que nous avons battu ces deux dernières années à chaque confrontation mais toujours avec beaucoup de difficulté. Nous devrons faire un match plein pour espérer rester invaincus. Une belle rencontre en perspective où le mental sera déterminant une fois de plus ».

Sévèrement battues à Ohnheim après une deuxième mi-temps catastrophique (score final 82- 51), les cadettes de Justin Conti tenteront de fournir une meilleure prestation à Eckbolsheim tandis que la deux de Mélanie Mercier affrontera Kientzheim, également invaincu après deux rencontres. 88-16, c’est le score de la victoire à Wintzenheim des minimes deux de Laura Kudron qui accueillent une équipe d’Oltingue-Durmenach d’un tout autre calibre. Double confrontation avec Richwiller pour les benjamines deux de Nathalie Kern, battues de deux points à Dannemarie (25- 27) et les poussines deux d’Emilie Kost à la peine à Moernach (défaite 27- 76). En lever de rideau des « nationale trois », les poussines trois de Justine Hueber accueillent le FCM…3, alors que Fiona Hammerer emmènera les minis deux à Thann. Et ce sont les minis un de Bernard Schmidt qui ouvriront la salle avec la réception de Colmar CBCA.

Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

U9 Espoirs Poule A :BCBS 1 - Colmar CBCA sa 14 h    défaite 16-22
Benjamines (U13) Espoir : BCBS 2 - Richwiller sa 15 h 30    défaite 29-33
Poussines (U11) Espoir : BCBS 2 - Richwiller sa 17 h    défaite 20-32
Minimes (U15) Espoir : BCBS 2 - Oltingue/Durmenach sa 18 h 30    défaite 16-60
Division 1 masculine : BCBS 1 - Nord Sundgau 2 sa 20 h 45    victoire 73-53
Division 2 féminine poule A : BCBS 4 - Illzach 2 di 11 h    défaite 65-42
Poussines (U11) Perfectionnement : BCBS 3 - FCM 3 di 13 h 30    victoire 26-20
Nationale 3 féminine Poule G : BCBS 1 - Nancy/Tombelaine  di 15 h 30    défaite 54-59
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Rosheim di 17 h    défaite 51-63

A l’extérieur :
 

U9 Initiation Poule A : Thann 2 - BCBS 2 sa 13 h 30    victoire 20-32
Cadettes (U17) Elite : Kientzheim - BCBS 2 sa 15 h 30 Cosec Kaysersberg     défaite 62-35
Cadettes (U17) : Eckbolsheim -  BCBS 1 di 13 h 30    victoire 49-58
 

Week-end du 16-17 janvier 2016

Tout le monde sur le pont au BCBS ! Les dix-sept équipes du club orange et noir seront en effet sous les panneaux ce week-end. Les seniors une de Marie Parageaud, qui ont enchanté les quelque trois cents spectateurs de l’Orange Arena par leur belle victoire sur Chenôve, se déplacent pour ce premier match retour à Dijon qui vient reprendre pied sur le podium, suite précisément à la défaite de Chenôve. Vainqueurs de huit points au match aller, les berrwilléroises connaissent la difficulté de la tâche, d’autant que l’adversaire sait lui aussi qu’une victoire en terre bourguignonne assurerait quasiment aux alsaciennes une place dans les deux premiers du classement.

Marie Parageaud se veut prudente : « Match difficile en perspective contre une équipe solide défensivement. Il faudra beaucoup de rythme et d’adresse tout en limitant les pertes de balle pour passer l’obstacle ».

Battues sur le fil par Wihr 2 malgré une égalisation jugée pour une fraction de seconde hors temps règlementaire par les arbitres (score final 48- 50), les seniors deux de Jérémy Mercier seront à Riedisheim avec l’espoir d’inverser enfin la tendance face à une équipe elle aussi en difficulté. Fortes de leur probant succès (66- 61) sur une équipe d’Heimersdorf qui ne leur avait guère réussi l’an dernier, les seniors trois d’Adrien Seilnacht peuvent espérer rapporter de Richwiller, cinq matchs, cinq défaites, une quatrième victoire qui les positionnerait solidement dans la première moitié du classement. Combat des chefs pour les seniors quatre de Sylvie Thorel avec la réception des Sundgauviennes de Michelbach le Bas, elles aussi invaincues après sept journées. Un match attrayant en perspective pour le « mix » jeunes- anciennes berrwillérois.

Sept victoires en sept matchs, c’est aussi le bilan des masculins de Carine Baquet qui n’ont pas failli face à Thur/Doller (victoire 61- 47) et qui voudront continuer sur leur lancée à Colmar, face au CBCA 2, une seule victoire au compteur. Les seniors deux de Xavier Seilnacht auront le réveil matinal dimanche (match à 9 h) pour accueillir une équipe de Réguisheim/Hirtzfelden encore à la recherche d’un premier succès et voudront renouer avec la victoire après avoir subi la loi du leader Eguisheim 3 (77- 62).

Après leur courte victoire sur Schirrhein, les cadettes région de Justin Conti se déplacent à Ohnheim où il s’agira de produire un basket plus efficace pour l’emporter tandis que l’équipe deux de Mélanie Mercier voudra confirmer son succès de Carspach avec la réception de Lutterbach/Morschwiller. Logiquement battues par Richwiller, les minimes 1 de Mégan Mercier seront à Colmar pour un match qui s’annonce indécis alors que Laura Kudron et son équipe deux espèrent rapporter un premier succès de Wintzenheim.

Battues d’un petit point à Wittenheim, les benjamines de Virginie Meillier voudront connaitre un meilleur sort en accueillant Thur/Doller tandis que Jérémy Fuchs et ses benjamines deux, en déplacement dans le Sundgau, tenteront de venir à bout d’une équipe de Dannemarie deux fois vainqueur en première phase.

Objectif victoire pour les poussines une de Véronique Bohler qui accueillent Nord-Sundgau alors que l’équipe deux d’Emilie Kost sera à Moernach pour oublier sa courte défaite (32-33) de Lutterbach et que les poussines trois de Justine Hueber disputeront leur premier match à Colmar. Bernard Schmidt emmènera ses minis un à Pfastatt et ce sont les minis deux de Fiona Hammerer qui ouvriront la salle contre Lutterbach 2.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

U9 Initiation Poule A : BCBS 2 - Lutterbach 2 sa 13 h 30    défaite 9-42
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - Nord Sundgau 1 sa 15 h    victoire 24-19
Benjamines (U13) Elite : BCBS 1 - Thur/Doller 1 sa 16 h 30    victoire 68-14
Cadettes (U17) Elite : BCBS 2 - Morschwiller/ Lutterbach sa 18 h 15    victoire 59-56
Division 5 masculine Poule C : BCBS 2 - Réguisheim- Hirtzfelden di 9 h    défaite 55-62
Division 2 féminine poule A : BCBS 4 - Michelbach le Bas di 11 h    victoire 92-45

A l’extérieur :
 

Minimes (U15) Elite : USB Colmar - BCBS 1 sa 13 h 30 gymnase Pfeffel    défaite 51-24
Poussines (U11) Perfectionnement : USB Colmar - BCBS 3 sa 15 h gymnase Pfeffel    défaite 58-2
Poussines (U11) Espoir : Heimersdorf/Moernach - BCBS 2 sa 16 h à Moernach    défaite 76-27
Minimes (U15) Espoir : Wintzenheim - BCBS 2 sa 16 h     victoire 16-88
Benjamines (U13) Espoir : Dannemarie - BCBS 2 sa 16 h 30    défaite 27-25
Division 1 masculine : Colmar CBCA - BCBS 1 sa 18h gymnase Camille Sée    victoire 52-71
Cadettes (U17) : Ohnheim - BCBS 1 di 15 h    défaite 82-51
Promotion d’Excellence régionale : Riedisheim - BCBS 2 di 15 h    victoire 38-55
Division 1 féminine : Richwiller 1 - BCBS 3 di 15 h    défaite 71-61
U9 Espoirs Poule A : Pfastatt 2 - BCBS 1 di 15 h 15
Nationale 3 féminine Poule G : CSL Dijon - BCBS 1 di 15 h 30    défaite 66-58
 

Week-end du 9-10 janvier 2016

C’est reparti pour quatorze des dix-sept équipes du BCBS avec huit matchs à la Salle de Sport ce week-end. Les seniors une de Marie Parageaud reçoivent, pour le dernier match aller, les bourguignonnes de Chenôve troisième du classement, avec la possibilité, en cas de succès, d’écarter durablement (définitivement ?) un concurrent direct à la deuxième place. En accueillant Wihr 2, les seniors deux de Jérémy Mercier tireront une de leurs dernières cartouches pour le maintien. Face à une équipe du milieu de tableau, il s’agira de retrouver une adresse qui a trop souvent fait défaut l’an passé. Les seniors trois d’Adrien Seilnacht trouveront, en Heimersdorf-Moernach un adversaire coriace qu’elles connaissent bien pour l’avoir affronté l’an passé et qui ne compte qu’une défaite en quatre rencontres.

Adrien Seilnacht rêve de revanche : « Match de reprise, avec pour ambition de décrocher la victoire, car cette équipe nous a battu deux fois l'an passé au niveau inférieur et cela afin de confirmer un début de saison plutôt correct ».

Bien accrochés à la tête du classement de division un, les garçons de Carine Baquet accueillent un de leur poursuivants, Thur/Doller avec l’objectif d’une septième victoire alors que leurs camarades de l’équipe deux seront chez le leader Eguisheim trois.

Début du championnat régional pour les cadettes de Justin Conti qui reçoivent une équipe de Schirrhein qui a terminé troisième de sa poule de qualification du Bas-Rhin et qui leur permettra d’étalonner leurs ambitions pour la suite alors qu’en Elite, leurs camarades de l’équipe deux seront à Carspach qualifié grâce à sa place de premier du niveau deux. En Elite minimes, les filles de Mégan Mercier retrouvent Richwiller côtoyé en poule Accession avec l’espoir de réduire encore l’écart et pourquoi pas entamer cette deuxième phase par un succès alors qu’en Espoir, l’équipe deux de Laura Kudron accueillera les filles de l’entente Blotzheim-Attenschwiller. Déplacement à Wittenheim pour les benjamines Elite de Virginie Meillier et à Mulhouse pour les poussines de Véronique Bohler qui retrouveront, dès le premier match, leur principal adversaire pour le titre alors qu’ Emilie Kost emmènera ses poussines deux à Lutterbach. Les minis un de Bernard Schmidt accueilleront Kunheim en poule Perfectionnement tandis qu’en Initiation, l’équipe deux de Fiona Hammerer sera à Rumersheim.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

Minimes (U15) Espoir : BCBS 2 - Blotzheim/Attenschwiller sa 13 h 30    défaite 37-48
Minimes (U15) Elite : BCBS 1 - Richwiller sa 15 h     défaite 33-53
Cadettes (U17) : BCBS 1 - Schirrhein sa 16 h 45    victoire 40-36
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Wihr 2 sa 18 h 30    défaite 48-50
Division 1 masculine : BCBS 1 - Thur/Doller 1 sa 20 h 45    victoire 61-47
Division 1 féminine: BCBS 3 - Heimersdorf /Moernach di 11 h    défaite 66-61
U9 Espoirs Poule A : BCBS 1 - Kunheim -  di 13 h 30    défaite 16-24
Nationale 3 féminine Poule G : BCBS 1 - Chenôve di 15 h 30    victoire 73-52

A l’extérieur :
 

Poussines (U11) Elite : FCM 1 - BCBS 1 sa 13 h 30    défaite 15-8
U9 Initiation Poule A : Rumersheim - BCBS 2 sa 15 h
    défaite 41-20
Poussines (U11) Espoir : Lutterbach - BCBS 2 sa 17 h
    défaite 32-33
Division 5 masculine Poule C : Eguisheim 3 - BCBS 2 sa 18 h 30
    défaite 77-62
Cadettes (U17) Elite : Carspach - BCBS 2 di 13 h 30 
    victoire 18-37
Benjamines (U13) Elite : Wittenheim - BCBS 1 di 15 h 30
    défaite 32-31