Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 18-19 juin 2016

Clap de fin au BCBS avec les derniers matchs de la saison régulière pour les minis et poussines qui vont enfin pouvoir ranger leurs baskets et les finales régionales de Gries où trois équipes berrwilléroises ont défendus les couleurs orange et noir, un record pour le club.

Les seniors une, détentrices depuis deux ans de la coupe du Crédit Mutuel Alsace avaient cette fois affaire à très forte partie avec Geispolsheim pensionnaire de Nationale Une. Nanties d’un avantage de quatorze points en raison de l’écart de deux divisions, les filles de Jérémy Mercier font mieux que se défendre puisqu’elles atteignent la mi-temps avec un écart de bonifié à vingt-deux points (46-24), avant de voir les bas-rhinoises fondre sur elles dans le troisième quart-temps et emporter finalement la mise avec un écart de dix-sept points (score final 81- 64). Une belle confrontation avec le haut niveau qui vient conclure un superbe exercice avec l’espoir d’une prochaine saison toute aussi riche en émotions.

Les deux équipes masculines étaient également sur le parquet pour le titre régional. Et si l’équipe deux de Xavier Seilnacht a dû laisser la couronne à son opposant Vendenheim 2 (score 72-62) non sans avoir offert une belle résistance (35- 32 à la mi-temps), les seniors 1 de Carine Baquet, pourtant à la peine face à Saint Joseph Strasbourg 2 à la pause (menés 32-40), ont su trouver les ressources pour revenir sur leur adversaire avant de contrôler une partie qu’ils avaient à cœur de remporter (score final 71-64), offrant ainsi au club du président Rué le premier titre régional depuis celui acquis par les minimes en .. 2004.

Présent dans trois des dix rencontres, le BCBS le fut aussi dans le Final Four de Nationale 2 masculine en la personne de Marion Ortis arbitre de trois des quatre matchs, une semaine après avoir sifflé l’équipe de France au tournoi de Mondeville et de Pierre Wurtz également au sifflet sur deux finales régionales. Une autre belle satisfaction pour le BCBS.

Le quatrième mousquetaire du BCBS avait pris les traits des cadettes deux de Mélanie Mercier qui disputaient, à Thann, la finale pour le titre de championnes du Haut-Rhin face à Colmar. Une entame de match catastrophique pour Aline Feder et ses camarades qui se retrouvaient reléguées à dix-huit points à la mi-temps avant un retour en boulet de canon (48-48 à la fin du temps règlementaire) et la prolongation qui leur sera fatale pour quatre petits points (53-57). Les cadettes deux, comme les seniors une, ne feront pas la passe de trois mais auront tout de même fourni une belle prestation sous les encouragements de leurs très bruyants supporters.

La saison se conclura par l’assemblée générale du club, le 1ier juillet, avant de marquer une pause bien méritée.

 

Week-end du 11-12 juin 2016

Week-end de finales au BCBS avec la coupe d’Alsace du Crédit Mutuel pour les seniors une de Marie Parageaud, le titre de championnes du Haut-Rhin pour les cadettes deux de Mélanie Mercier, celui de champions d’Alsace de Division 1 pour les seniors un de Carine Baquet et de champions d’Alsace de Division 5 pour les seniors deux de Xavier Seilnacht.

Victorieuses à l’arraché (87-84) d’une équipe de Wittenheim accrocheuse jusque dans les dernières secondes, Pauline Muller et ses camarades ont donc réalisé un joli triplé en conservant leur trophée, après les victoires de 2014 et 2015. Il leur reste à défendre leur bien au niveau alsacien mais la tâche s’annonce pour le moins ardue, le représentant bas-rhinois, Geispolsheim, évoluant en Nationale Une. L’avantage initial de quinze points ne sera pas de trop pour espérer résister à un adversaire qui évolue deux échelons au-dessus. Comme qu’il en soit une belle façon d’en terminer avec une saison qui aura confirmé la progression du groupe de Marie Parageaud et garni les tribunes d’une cohorte de supporters aussi sympathiques qu’enthousiastes.

En cadettes Elite, l’équipe deux de Mélanie Mercier et Justin Conti, a créé la surprise des demi-finales en allant s’imposer dans la salle du premier Kientzheim (56-43) et retrouvera, à Thann, l’USB Colmar, deuxième de la saison régulière. Qui peut le plus peut le moins, mais l’adversaire s’annonce tout aussi redoutable et il faudra pour Aline Feder et ses camarades faire preuve de la même combativité que face à Kientzheim pour espérer conserver à Berrwiller le titre conquis les deux années précédentes.

Pour la finale de Division Une masculine, les garçons de Carine Baquet retrouveront, pour le titre, Saint Joseph Strasbourg 2, future pensionnaire, comme eux, du championnat régional. Un avant-goût des joutes de la future saison.

En mode diesel pendant un quart-temps et demi avant d’enclencher enfin le turbo pour l’emporter 84-55 face à Blotzheim 2 et empocher le titre, les seniors deux de Xavier Seilnacht peuvent s’attendre à une forte opposition de la part de Vendenheim 2 une seule défaite en vingt matchs.

La saison régulière se termine pour les cinq équipes de l’école de basket avec, pour les poussines une de Véronique un match indécis à Riedisheim, et pour les poussines deux et trois d’Emilie Kost et Justine Hueber, des confrontations difficiles face à Carspach et Wihr 2. Les minis un de Bernard Schmidt seront à Wittenheim tandis que Fiona Hammerer et ses minis deux ouvriront la salle face à Rixheim 2.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


U9 Initiation Poule A : BCBS 2- Rixheim 2 sa 14 h
Poussines (U11) Perfectionnement : BCBS 3 – Wihr 2 sa 15 h 30
Poussines (U11) Espoir : BCBS 2 - Carspach sa 17 h

A l’extérieur :

Finale régionale Division 5 : BCBS 2- Vendenheim 2 sa 14 h Annexe Espace Sportif de Gries
U9 Espoirs Poule A : Wittenheim 1- BCBS 1 sa 15 h
Poussines (U11) Elite: Riedisheim- BCBS 1 sa 16 h
Finale départementale cadettes : BCBS 2- USB Colmar 1 sa 17 h à Thann
Finale régionale Coupe Crédit Mutuel : BCBS 1(+15)- Geispolsheim 1 di 10 h Espace Sportif à Gries
Finale régionale Division 1 : BCBS 1- Saint Joseph Strasbourg 2 di 17 h 30 Annexe Espace Sportif de Gries
 

Week-end du 4-5 juin 2016

Sept matchs au programme du BCBS ce week-end, les plus jeunes disputant l’avant dernière journée du championnat alors que trois autres équipes jouent les prolongations d’une saison commencée il y a huit mois.

Les seniors une de Marie Parageaud seront à Colmar pour la finale de la coupe du Crédit Mutuel qui aura un petit avant-goût de Nationale Trois puisqu’elles y retrouveront Wittenheim, promu à l’issue de la saison. Victorieuses de Mulhouse qui avait pourtant remonté son handicap de vingt points à la mi-temps, les joueuses de l’USW avaient fait prévaloir leur condition physique face à un adversaire qui en avait terminé depuis plusieurs semaines avec la compétition. Il s’agira donc, pour Pauline Muller et ses partenaires, de tenir la distance, non sans avoir effacé le handicap initial de dix points. Une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses, les orange et noir, qui disputeront là leur sixième finale en sept ans, ayant à cœur de conserver leur trophée et de s’ouvrir les portes de la finale régionale pour une confrontation avec les Nationale Une de Geispolsheim, un beau défi en perspective.

Victorieux 70-68 de la très vintage équipe de Pfastatt 4 après avoir compté pourtant dix-sept points de retard, les seniors deux de Xavier Seilnacht affrontent Blotzheim deux pour le dernier match de la finale triangulaire avec, en cas de victoire, le titre de champion du Haut-Rhin de Division Cinq, et Vendenheim 2 au programme pour le titre de champion d’Alsace.

Les cadettes deux de Mélanie Mercier, quatrièmes de la saison régulière, rendent visite à Kientzheim pour une place en finale. Une rencontre difficile en perspective, chez le leader de la saison régulière.« Ça va être dur pour nous mais les filles sont motivées et espèrent bien créer l’exploit » confie Mélanie qui, prise par d’autres obligations, confiera les rênes de l’équipe au coach de la une Justin Conti.

Véronique Bohler emmènera ses poussines une à Kunheim avec la possibilité d’un huitième succès alors que Justine Hueber et ses poussines trois auront la tâche plus difficile à Spechbach face à Nord-Sundgau deux.

Le seul match à domicile opposera les minis un de Bernard Schmidt à Rixheim tandis que les minis deux de Fiona Hammerer seront à Eguisheim pour une huitième victoire.

Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


U9 Espoirs Poule A : BCBS 1 - Rixheim sa 14 h

A l’extérieur :

Poussines (U11) Perfectionnement : Nord-Sundgau 2 - BCBS 3 sa 15 h
U9 Initiation Poule A : Eguisheim 2 - BCBS 2 sa 15 h 30
Poussines (U11) Elite : Kunheim - BCBS 1 sa 15 h 30
Cadettes (U17) Elite demi-finale des play-offs : Kientzheim - BCBS 2 sa 18 h 30 Cosec Kaysersberg
Finale triangulaire Division 5 : BCBS 2 - Blotzheim Regio 2 sa 20 h 30 à Altkirch 
Finale Coupe Crédit Mutuel :Wittenheim 1 (+10) - BCBS 1 di 14 h 30 salle Camille Sée à Colmar