Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 28-29 mai 2016

Les deux derniers matchs seniors de la saison régulière verront les féminines 3 d’Adrien Seilnacht et les masculins de Carine Baquet affronter leurs homologues de Carspach. Virginie Meillier et ses camarades, qui ont offert une belle résistance au leader Colmar avant de s’écrouler dans le dernier quart-temps (défaite 40-62), peuvent espérer tirer avantage du parquet pour engranger une septième victoire face à un adversaire vainqueur de deux petits points à l’aller (46-44).

Après avoir étrenné leur titre de champions du Haut-Rhin de la plus belle des façons en dominant dans sa salle une équipe de Nord-Sundgau pourtant renforcée par trois éléments de prénationale (score final 85-64), Jérémy Mercier et ses coéquipiers iront chercher à Carspach une vingtième victoire, histoire de préparer au mieux la confrontation face à Saint Joseph Strasbourg pour le titre régional.

Dans la finale triangulaire pour le titre départemental de division cinq, Xavier Seilnacht et ses seniors deux affronte Pfastatt 4 qui a vaincu Blotzheim 2 la semaine dernière. Défaite interdite donc pour espérer inscrire son nom au palmarès.

Les benjamines deux de Nathalie Kern seront à Masevaux pour y rencontrer une équipe de Thur/Doller 2 qui les précède au classement alors que les minis de Bernard Schmidt accueillent Riedisheim.

Muriel Schreiber emmènera ses babies (quatre équipes !) à Thann pour un plateau auquel participeront également des formations d’Illzach, Rimbach, Spechbach et bien sûr Thann.

La matinée « samedi entre amies » où chaque enfant de l’école de basket est venu accompagné d’un ou une camarade a connu un joli succès puisqu’une cinquantaine de basketteurs en herbe s’est trouvée réunie pour des animations assurées par des joueuses des équipes une et deux sous la houlette de Marie Parageaud, coach de l’équipe fanion rejointe, pour le final, par Da Giu , le teddy-Berr mascotte du club.



Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


U9 Espoirs Poule A : BCBS 1 - Riedisheim sa 16 h 30     défaite 17-57
U13 Playoff  : BCBS 1 - CTC Nord Sundgau sa 18     défaite 25-27
Division 1 féminine : BCBS 3 - Carspach 1 di 11 h     victoire 63-49

A l’extérieur :

Benjamines (U13) Espoir : Thur /Doller 2 - BCBS 2 sa 14 h à Masevaux     défaite 70-68
Division 1 masculine : Carspach - BCBS 1 sa 20 h 30     victoire 52-72                                       
 

Week-end du 21-22 mai 2016

Les équipes une et deux, tant féminines que masculines, n’ont pas failli ce week-end, remportant toutes quatre leur rencontre avec, à la clé, un maintien en championnat régional pour les filles de Jérémy Mercier (victoire 59-38 sur Riedisheim 1), une qualification, la sixième en sept ans, pour la finale de coupe du Crédit Mutuel pour celles de Marie Parageaud (82-52 face à Kaysersberg) et, du côté des garçons, l’accession à l’échelon régional pour la une de Carine Baquet sans problèmes face à Colmar BCA 2 (92-42) et la montée en division quatre pour Xavier Seilnacht et ses coéquipiers qui disputeront de plus le titre de champions du Haut-Rhin de division cinq après s’être sortis in-extrémis (victoire 60-59) du piège tendu par une équipe de Réguisheim/ Hirtzfelden survitaminée.

La salle de Sport devrait connaitre une belle animation dès 10 h 30 ce samedi avec l’opération « Samedi entre amies » qui verra les babies, minis et poussines investir le plateau accompagnés chacun d’un ou d’une camarade à qui ils feront découvrir le basket sous forme de jeux, concours et ateliers encadrés par les joueuses des équipes une et deux.

Deux matchs seniors sont au programme en soirée. Carine Baquet et son équipe étrenneront leur titre de champions du Haut-Rhin à Illfurth face à une formation qui leur donnera, à n’en pas douter, une solide réplique. Les seniors 3 d’Adrien Seilnacht, qui ont frôlé la victoire face à Richwiller (défaite 54-55) mais sont rassurées quant à leur avenir en division 1 seront à Colmar pour un match difficile face au leader.

Colmar également au menu des cadettes deux de Mélanie Mercier qui en terminent avec la saison régulière en ayant leur billet en poche pour les play-offs, alors que les minimes une de Mégan Mercier se doivent de battre Wittenheim pour être sûres de composter le leur. Clap de fin pour Laura Kudron et ses minimes deux avec la réception de Sierentz contre qui elles tenteront de confirmer leur courte victoire (32-28) de l’aller. Virginie Meillier et ses benjamines une ne devraient pas connaitre trop de frayeurs face à Colmar 2 alors que le match des benjamines deux de Nathalie Kern à Vieux-Ferrette s’annonce plus indécis. Les trois équipes poussines évolueront à domicile. La une de Véronique Bohler face à Reiningue tout comme la trois de Justine Hueber contre Eguisheim peuvent s’attendre à des matchs équilibrés tandis que la deux d’Emilie Kost aura affaire à forte partie en accueillant le leader Wihr 1.

Déplacement délicat également pour les minis un de Bernard Schmidt à Riedisheim.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


Poussines (U11) Perfectionnement : BCBS 3 - Eguisheim sa 13 h 30     défaite 9-22
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - Reiningue sa 15 h     victoire 43-27
Benjamines (U13) Elite : BCBS 1 - USB Colmar 2 sa 16 h 30     victoire 50-31
Minimes (U15) Elite : BCBS 1 - Wittenheim sa 18 h 15     défaite 42-53
Minimes (U15) Espoir : BCBS 2 - Sierentz di 14 h     défaite 24-28
Poussines (U11) Espoir : BCBS 2 - Wihr 1 di 15 h 45     victoire 7-44

A l’extérieur :

U9 Espoirs Poule A : Riedisheim - BCBS 1 sa 10 h 30     défaite 47-4
Benjamines (U13) Espoir : Vieux-Ferrette - BCBS 2 sa 17 h     victoire 14-28
Cadettes (U17) Elite : USB Colmar - BCBS 2 sa 18 h 30      défaite 67-37
Division 1 féminine : USB Colmar 1 - BCBS 3 sa 20 h 30     défaite 62-40
Division 1 masculine : Nord-Sundgau 2 - BCBS 1 sa 20 h 30     victoire 64-85                                          
 

Week-end du 14-15 mai 2016

Dans un week-end (?) de Pentecôte qui s’étire du mercredi 11 au mardi 17 mai, ce ne sont pas moins de dix-huit matchs qui seront proposés aux joueuses et supporters du BCBS. Seules les minimes « Elite » et les benjamines « Espoir » tiendront compagnie dans les tribunes aux seniors quatre qui en ont terminé avec la saison 2015/2016, pour encourager leurs camarades.

Cinq semaines après la fin du championnat, les seniors une de Marie Parageaud, qui ont rencontré Valentigney, futur pensionnaire de Nationale 3, mercredi en match amical, affrontent Kaysersberg pour le compte des demi-finales de la coupe du Crédit Mutuel. Victorieuses des deux éditions précédentes, Pauline Muller et ses camarades n’auront pas la tâche facile face à un adversaire, finaliste l’an passé et troisième de promotion régionale, qui compte bien préserver une partie de l’avantage initial de vingt points octroyé en raison de l’écart de deux divisions entre les deux protagonistes.

Mais le match le plus important se déroulera samedi, avec, pour les seniors deux de Jérémy Mercier la réception de Riedisheim et, pour enjeu, le maintien en championnat régional. Défaites, sans avoir démérité, à Wihr 2 après avoir aligné trois succès consécutifs (dont l’un à… Kaysersberg), les partenaires de Laura Halm se doivent de conclure victorieusement pour renouveler leur bail à ce niveau. Jérémy Mercier croit en sa jeune équipe : « C’est un match décisif qui doit permettre de valider les progrès de ces derniers mois. Les filles donneront tout pour prouver qu’elles ont leur place à ce niveau ». Delphine Maire, dont l’expérience aura été précieuse tout au long de la saison dresse également un bilan très positif de l’évolution de ses jeunes coéquipières : « Notre équipe a enfin trouvé la solidarité et la combativité impulsée par Justine Hueber qui s’est affirmée et nous a permis de croire en nous dans un championnat relevé. Les autres jeunes ont suivi et nous espérons clore cette série de matchs en nous faisant plaisir par une quatrième victoire en cinq rencontres et décrocher ainsi le maintien en championnat régional ».

La présence d’un chaleureux public sera la bienvenue d’autant que leur succéderont, pour leur dernière prestation à domicile, les seniors masculins de Carine Baquet qui pourraient valider leur ticket d’accession en championnat régional en cas de succès sur leur hôte du jour, Colmar CBCA 2 (Lutterbach ayant perdu face à Morschwiller).

Une autre rencontre importante dans l’optique du maintien opposera les seniors trois féminines d’Adrien Seilnacht à Richwiller. Après leur belle victoire à Heimersdorf, Virginie Meillier et ses coéquipières auront à s’employer face à un adversaire victorieux de dix points au match aller. « Faute d’avoir su entrer dans le match, nous avions dû courir après le score pour effacer le handicap de quinze points concédé dans les cinq premières minutes. Le bon final n’avait pas suffi et j’attends cette fois de mes filles une forte implication dès l’entame de la rencontre » confie Adrien Seilnacht.

Le dernier match senior enverra les hommes de Xavier Seilnacht à Réguisheim pour y récolter, à la faveur d’un dixième succès, les fruits de leur belle prestation face à Eguisheim la semaine dernière (victoire 74-52), avec à la clé la première place de la poule synonyme d’accession en division 4 et de participation à la finale à trois pour le titre de champion du Haut-Rhin de division 5. Attention tout de même à rester bien concentré sur le sujet !

Les cadettes région de Justin Conti en terminent avec le championnat par le long déplacement de Reichshoffen pour y affronter Vosges du Nord qui voudra, n’en doutons pas, prendre sa revanche du match aller, 60-56 pour les berrwilléroises qui termineront l’exercice, quoiqu’il arrive, à la cinquième place. Leurs camarades de l’équipe deux, sous la houlette de Mélanie Mercier, auront double ration avec la réception de Sierentz dimanche puis de Kientzheim mardi, un adversaire d’un tout autre calibre que leur hôte dominical.

Les minimes deux de Laura Kudron devraient, à la faveur de la réception de Rustenhart, accrocher une troisième victoire à leur palmarès alors que les benjamines une de Virginie Meillier, après leur déplacement à Colmar mercredi viseront un onzième succès avec la réception de Heimersdorf. Déplacement délicat pour les poussines une de Véronique Bohler à Sierentz et mission (presque) impossible pour les poussines deux d’Emilie Kost à Rumersheim jeudi puis face à Wittenheim comme pour l’équipe trois de Justine Hueber contre Kientzheim et les minis un de Bernard Schmidt qui reçoivent Colmar. Fiona Hammerer, enfin, emmènera ses minis deux à Kingersheim pour un match qui s’annonce plus indécis.



Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


Amical : BCBS 1 - Valentigney me 11 à 19 h 15     victoire 70-43
U9 Espoirs Poule A : BCBS 1 - USB Colmar sa 13 h 30     défaite 17-63
Benjamines (U13) Elite : BCBS 1 - Heimersdorf /Moernach sa 15 h     victoire 48-15
Poussines (U11) Perfectionnement : BCBS 3 - Kientzheim sa 16 h 30     défaite 8-62
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Riedisheim 2 sa 18 h 30     victoire 59-38
Division 1 masculine : BCBS 1 - Colmar CBCA sa 20 h 45     victoire 92-42
Cadettes (U17) Elite : BCBS 2 - Sierentz di 9 h     victoire 47-40
Poussines (U11) Espoir : BCBS 2 - Wittenheim di 15 h     défaite 16-44
Minimes (U15) Espoir : BCBS 2 - Rustenhart di 16 h 30     défaite 35-40
Cadettes (U17) Elite : BCBS 2 - Kientzheim ma 17 à 19 h     défaite 27-40


A l’extérieur :

Benjamines (U13) Elite : Colmar USB - BCBS 1 me 11 à 17 h 30     victoire 24-40
Poussines (U11) Espoir : Rumersheim - BCBS 2 je 12 à 18 h 30     défaite 20-30
U9 Initiation Poule A : Kingersheim 2 - BCBS 2 sa 14 h     victoire 12-24
Division 5 masculine Poule C : Réguisheim/Hirtzfelden - BCBS 2 di 10 h à Hirtzfelden     victoire 59-60
Division 1 féminine : BCBS 3 - Richwiller di 11 h     défaite 54-55
Cadettes (U17) : Vosges du Nord - BCBS 1 di 13 h 30 à Reichshoffen     défaite par forfait
Poussines (U11) Elite : Sierentz - BCBS 1di 15 h 30     défaite 44-25
Coupe Crédit Mutuel demi-finale : BCBS 1 - Kaysersberg 1 (+20) lu 14 h 30 à Rixheim     victoire 82-52                                             
 

Week-end du 7-8 mai 2016

C’est l’avant dernière journée de championnat régional, avec, pour les seniors deux de Jérémy Mercier, le court déplacement de Wihr pour y retrouver une équipe bien installée dans le milieu du classement. Battues de deux points à l’aller (48-50), les berrwilléroises tenteront de prendre leur revanche et d’aligner un quatrième succès de rang. Jérémy Mercier croit en sa jeune équipe : « Il faudra poursuivre la bonne série en cours dans un match qui s’annonce, certes, difficile. Le match aller a montré que nous avions toutes les qualités pour nous imposer. Une victoire accompagnée de résultats favorables pourrait permettre un grand pas en avant dans la course au maintien. »

Les cadettes de Justin Conti en terminent à domicile avec la réception d’Eckbolsheim, déjà défait dans le Bas-Rhin (49 -58) et la possibilité d’une sixième victoire qui assurera la cinquième place avant le dernier déplacement à Vosges du Nord.

En championnat départemental, trois équipes seniors seront sous les panneaux. Les féminines trois d’Adrien Seilnacht, battues lundi par le leader Colmar (44-57) non sans avoir réduit l’écart de quinze à cinq points avant de baisser pavillon dans les dernières minutes seront à Heimersdorf pour tenter de confirmer la victoire du match aller (66-61) mais la tâche s’annonce difficile face à un adversaire qui reste sur quatre victoires consécutives. Dernière rencontre pour les seniors quatre de Sylvie Thorel avec la réception de Wintzenheim et, à la clé en cas de succès, la deuxième place synonyme de barrage pour l’accession en Division un. Dans une équipe sympathique à l’image de sa coach, chacune a su trouver sa place et fera tout pour une treizième victoire. Sylvie Thorel est satisfaite de ses troupes : « Dernier match pour l’équipe 4 qui aura à cœur de se maintenir à la deuxième place et d’effacer la défaite du match aller (39-51). Ce sera difficile, mais les filles sont motivées pour conclure une saison où elles ont su montrer de la combativité et où l’amalgame des jeunes et moins jeunes est une jolie réussite. Et si la victoire est là, le couscous d’ après match aura encore plus de saveur ! »

Les garçons de l’équipe deux disputeront également un match capital pour la montée en Division quatre. Le leader Eguisheim trois rendra en effet une visite matinale (coup d’envoi dimanche à 9 h) à Xavier Seilnacht et ses coéquipiers pour qui la victoire est indispensable. Dominés de quinze points à l’aller (62-77) après être passés à côté de leur sujet, Jean Yves Maire et ses camarades devront s’employer pour venir à bout du leader et rester dans la course à l’accession. Xavier Seilnacht est déterminé : « Le match aller fut catastrophique. Depuis, on a effectué beaucoup de modifications dans le jeu qui correspond maintenant mieux aux qualités de l’équipe. On va être revanchards et motivés ; de toutes façons, nous n’avons pas droit à l’erreur». Le soutien du public sera le bienvenu pour apporter un petit plus qui pourrait s’avérer déterminant.

Quatre matchs seulement chez les jeunes départementaux avec, pour les cadettes deux de Mélanie Mercier, un déplacement à Eguisheim, où la victoire permettra de conforter la quatrième place qui donne l’accès aux play-offs. Situation similaire pour les minimes une de Mégan Mercier à Kientzheim, avec, là aussi, de bonnes chances de succès alors que la tâche s’annonce plus difficile pour Laura Kudron et ses minimes deux en visite à Ruelisheim. Virginie Meillier, enfin, emmènera ses benjamines une, bien accrochées à la deuxième place, à Carspach pour, l’espère-t-on, une neuvième victoire en onze matchs.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


Cadettes (U17) : BCBS 1 - Eckbolsheim sa 15 h 45     victoire 64-45
Division 5 masculine Poule C : BCBS 2 - Eguisheim 3 di 9 h       victoire 74-52
Division 2 féminine poule A  : BCBS 4 - Wintzenheim di 11 h     défaite 54-59

A l’extérieur :
 

Minimes (U15) Espoir : NB Ruelisheim - BCBS 2 sa 13 h 30      victoire 22-41
Benjamines (U13) Elite : Carspach - BCBS 1 sa 15 h     victoire 28-16
Cadettes (U17) Elite : Eguisheim - BCBS 2 sa 15 h 30      défaite 41-17
Minimes (U15) Elite : Kientzheim - BCBS 1 sa 16 h 30      victoire 30-60
Promotion d’Excellence régionale : Wihr 2 - BCBS 2 sa 17 h 30     défaite 60-51
Division 1 féminine : Heimersdorf/Moernach 1 - BCBS 3 di 16 h 30     victoire 47-55
 

Week-end du 30 avril - 1er mai 2016

L’antépénultième journée du championnat régional verra les seniors deux de Jérémy Mercier accueillir Ohnheim deux promis à la relégation avec la ferme intention de prendre la revanche du match aller (défaite 53-61). Après leur probante victoire (48- 43) sur une équipe de Gries 2 jamais distancée mais qu’elles surent contrôler, les jeunes berrwilléroises (huit joueuses de moins de vingt ans face à Gries) sous la houlette des « anciennes » Laura Halm et Delphine Maire pourront compter sur le soutien des jeunes du club présents pour la traditionnelle photo de famille et auront l’opportunité d’ajouter une cinquième victoire de bon augure dans l’optique du maintien.

Battue 42-80 par une équipe de SIG 2 survitaminée, les cadettes région de Justin Conti se déplacent à Mulhouse où elles devraient connaitre moins de problèmes pour empocher les deux points de la victoire et rester dans la course à la cinquième place que leur dispute Schirrhein.

A quatre journées du terme, les garçons de Carine Baquet effectuent un court mais périlleux déplacement à Thann pour y retrouver une équipe de Thur/Doller cinquième du classement. Une victoire, après celle obtenue sur Heimersdorf (76-58) rapprocherait encore un peu plus les coéquipiers de Jérémy Mercier de l’accession en championnat régional mais il s’agira de faire preuve de la plus grande rigueur face à un adversaire capable de faire trébucher les meilleurs. Carine Baquet positive : « Je suis très contente de la réaction des gars après la défaite face à Lutterbach ; ils ont été sérieux et plus appliqués contre Heimersdorf ce qui nous permet de rester en course pour la première place. A Thann samedi, il va falloir être très prudents car cette équipe est très difficile à battre. Je m’attends à un match très disputé et j’espère que notre mascotte Da Giu saura mettre la même ambiance que samedi ».

Défaite interdite pour les seniors deux de Xavier Seilnacht à Kientzheim pour rester dans la course à l’une des deux premières places synonyme de montée en Division 4, en attendant la visite du leader Eguisheim 3 la semaine suivante.

Les seniors 3 d’Adrien Seilnacht accueillent Colmar, leader potentiel, lundi à 20 h 30. Battues 43-53 en coupe du Crédit Mutuel non sans avoir fourni une solide résistance pendant trois quart-temps, Virginie Meillier et ses coéquipières tenteront cette fois de tenir la distance, mais la tâche ne s’annonce pas facile.

Victorieuses à Sierentz à l’issue d’un match serré (55- 47), les seniors quatre de Sylvie Thorel rendent visite, pour leur ultime déplacement, au leader Michelbach avec l’espoir d’effacer la défaite du match aller (34-46) et conforter ainsi leur place de dauphin.

Trois équipes de jeunes seront également sous les panneaux : les minimes « Elite » de Mégan Mercier rendent visite au leader invaincu Waldighoffen avec l’espoir de fournir une bonne résistance comme à l’aller (défaite 48-64), alors que Virginie Meillier et ses benjamines retrouvent une équipe de Nord Sundgau largement défaite la semaine dernière (53-23) pour assurer leur deuxième place derrière l’intouchable Wittenheim et que les mini-poussines de Fiona Hammerer peuvent s’attendre à un match indécis face à Rumersheim.

Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


U9 Initiation Poule A : BCBS 2 - Rumersheim sa 16 h 15     victoire 28-16
Benjamines (U13) Elite : BCBS 1 - Nord-Sundgau 1 sa 17 h 45     victoire 48-26
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Ohnheim 2 di 15 h     victoire 48-43
Division 1 féminine : BCBS 3 - USB Colmar lu 20 h 30     défaite 44-57

A l’extérieur :
 

Minimes (U15) Elite : Waldighoffen - BCBS 1 sa 17 h      défaite 53-48
Cadettes (U17) : FCM - BCBS 1 sa 18 h     victoire 39-69
Division 5 masculine Poule C : Kientzheim 2 - BCBS 2 sa 18 h 30 à Kaysersberg     victoire 43-50
Division 1 masculine : Thur/Doller 1 - BCBS 1 sa 20 h à Thann     victoire 44-59
Division 2 féminine poule A : Michelbach - BCBS 4 sa 20 h 30 à Hégenheim     défaite 56-48