Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 26-27 mars 2016

Deux matchs de championnat au programme du BCBS ce week-end avec, en division 2, le déplacement des seniors 4 de Sylvie Thorel à Wintzenheim pour une victoire qui les ramènera à hauteur du leader Michelbach et celui des poussines Elite de Véronique Bohler à Waldighoffen pour un quatrième succès qui les replacera dans la lutte pour le podium. De leur côté, les seniors une de Marie Parageaud seront à Illzach lundi pour y rencontrer, en match amical, l’équipe algérienne de la JS Kouba qui aura affronté les joueuses locales la veille.

Mais le week-end de Pâques reste avant tout un grand moment de la vie du club avec l’organisation du Tournoi International Cadettes, le dixième du nom, qui verra dix équipes se disputer la succession des hongroises de Sopron, vainqueurs l’an passé.

Aux inamovibles voisines fribourgeoises dont ce sera la sixième participation, s’ajoutent pour la troisième fois, les nordistes de Condette, lauréates en 2013 et finalistes en 2014 ainsi que les belges d’Arlon, cinquièmes en 2014 et septièmes en 2015. Les nouveaux invités sont les deux équipes d’Heidelberg, les suissesses d’Arlesheim, les belges de Péruwelz et les lorraines de Verdun coachées par le soultzien Nathan Probst.

Les cadettes une de Justin Conti et deux de Mélanie Mercier, qui sera sur le banc après avoir été sous les panneaux lors des deux premières éditions, complèteront l’affiche d’une épreuve où Heidelberg 1, Fribourg et Condette font figures de favoris.

Initié en 2007 par Jeannine Mercier et Véronique Rosay, le tournoi aura réuni en dix éditions, 81 équipes représentant 38 clubs différents venus de 8 pays. L’hébergement dans les familles aura également permis de tisser des liens d’amitié par-delà les frontières, tout comme la soirée festive du samedi où les animations ludiques et culturelles voient les joueuses se côtoyer au sein d’équipes « internationales ». Innovation cette année, chaque équipe proposera une petite chorégraphie qui pourra agrémenter les temps morts des rencontres.


Tous les matchs :

TOURNOI INTERNATIONAL CADETTES (Staffelfelden et Berrwiller) :


Programme complet du tournoi en téléchargement ICI

Samedi 26 mars
Poule A : à la salle Léo Lagrange de Staffelfelden :
BCBS 1 ; Heidelberg 2 ; Fribourg ; Verdun ; Péruwelz.
Premier match à 10 h : BCBS 1- Péruwelz
 
Poule B salle de sport à Berrwiller :
BCBS 2 ; Heidelberg 1 ; Arlesheim ; Condette ; Arlon
Premier match à 9 h 45 : BCBS 2- Condette
 
A partir de 18 h 30 à Staffelfelden :
Soirée tartes flambées et animations.

Dimanche 27 mars
Salle de sport de Berrwiller : matchs de classement de 9 h à 11 h 15
 
Salle Léo Lagrange à Staffelfelden
A partir de 9 h 15 : matchs de classement
A 16 h 05 : Finale
17 h 10 : Remise des prix et vin d’honneur.

A l’extérieur :
 

Poussines (U11) Elite : Waldighoffen - BCBS 1 sa 15 h 30     défaite 6-56
Division 2 féminine poule A : Wintzenheim - BCBS 4 sa 18 h 30     défaite 51-39
Amical : JS Kouba - BCBS lu 15 h à Illzach
 

Week-end du 19-20 mars 2016

Battues de onze points (67-56) par Seurre, une formation qu’elles avaient pourtant largement dominée à l’aller (71- 47), les filles de Marie Parageaud ont un deuxième déplacement difficile à Strasbourg où les attend une équipe de la SIG qui reste sur six victoires en sept matchs et qui vient de s’offrir le leader Vosges du Nord à Reichshoffen s’il vous plait. Une confrontation difficile à l’évidence pour une formation berrwilléroise dont la régularité n’est pas le point fort du moment.

Les seniors deux se déplacent à Vosges du Nord où l’adversaire, qui pourra cette fois compter sur quelques éléments de l’équipe fanion, aura à cœur de prendre sa revanche du match aller (défaite 49-50). Mission difficile donc pour les protégées de Jérémy Mercier. En championnat régional encore, les cadettes de Justin Conti, qui viennent de mettre fin à l’invincibilité de … Vosges du Nord (victoire 60-56), sont elles aussi dans le Bas-Rhin, à Schirrhein, pour y confirmer leur victoire du match aller et rester dans la course aux premières places.

Les seniors 3 d’Adrien Seilnacht, qui ont rapporté d’Obersaasheim une cinquième victoire accueillent Muriel Schreiber, en charge des babies au BCBS, et Riedisheim 2, pour un match compliqué face à une équipe chevronnée qui l’avait emporté à l’aller de cinq points seulement (53-48) mais qui figure dans le quatuor de tête de division 1.

Un de chute, après treize victoires, pour les garçons de Carine Baquet qui savaient que le déplacement à Rixheim 2 ne serait pas une partie de plaisir (score final surprenant tout de même : 82- 49) et qui devront profiter de la réception de Kingersheim pour repartir de l’avant.

Les cadettes 2 de Mélanie Mercier espèrent rapporter de Lutterbach une septième victoire qui éloignerait un concurrent de la course au podium mais l’adversaire s’annonce coriace, les berrwilléroises ne l’ayant emporté que de trois petit points à domicile (59-56).

Les benjamines une de Virginie Meillier, dominées par Wittenheim, seront à Thann pour y confirmer le large succès du match aller (68-14) alors que l’équipe deux de Nathalie Kern aura la tâche plus difficile avec la réception de Dannemarie.

En poussines, double confrontation avec le FCM ; l’équipe une de Véronique Bohler, peut s’attendre à un match compliqué face à un adversaire invaincu ; de leur côté, les poussines trois de Justine Hueber espèrent une troisième victoire face au FCM 2.

Emilie Kost et ses poussines deux voudraient bien, en accueillant Lutterbach, débloquer enfin le compteur « victoires » tandis qu’après un premier succès sur Wittenheim, les minis de Bernard Schmidt seront à Kunheim avec l’espoir de doubler la mise.



Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :


Poussines (U11) Espoir : BCBS 2 - Lutterbach sa 15 h 15     défaite 22-32
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - FCM 1 sa 16 h 45     défaite 18-45
Benjamines (U13) Espoir : BCBS 2- Dannemarie sa 18 h 15     victoire 43-26
Division 1 féminine : BCBS 3 - Riedisheim 2 sa 20 h     défaite 45-66
Division 1 masculine : BCBS 1 - Kingersheim 1 di 11 h     victoire 85-46

A l’extérieur :
 

U9 Espoirs Poule A : Kunheim - BCBS 1 sa 14 h     défaite 22-20
Cadettes (U17) : Schirrhein - BCBS 1 sa 14 h 45     défaite 62-50
Benjamines (U13) Elite : Thur/Doller - BCBS 1 sa 15 h à Thann     victoire 19-43
Nationale 3 féminine Poule G : SIG 2 - BCBS 1 sa 17 h 15     défaite 57-42
Promotion d’Excellence régionale : Vosges du Nord 2 - BCBS 2 sa 18 h 30     défaite 59-55
Poussines (U11) Perfectionnement : FCM 2 - BCBS 3 di 14 h 30 salle Schoenacker     défaite 47-6
Cadettes (U17) Elite : Morschwiller/Lutterbach - BCBS 2 di 15 h 30 à Lutterbach     défaite 44-35
 

Week-end du 12-13 mars 2016

Tout le monde sur le pont au BCBS ! Des seniors aux minis, les dix-sept équipes seront en effet sous les panneaux ce week-end, avec huit matchs à la salle Léo Lagrange de Staffelfelden. Les Nationale Trois de Marie Parageaud, qui ont fourni un match de haute tenue face au leader Vosges du Nord, devant près de cinq cents spectateurs, dans un chaudron en ébullition, pour s’incliner finalement de sept points (67- 74), seront à Seurre pour y défendre leur deuxième place. Face à une équipe qui joue son maintien et qui s’est offert les deux autres bourguignons Dijon et Chenôve dans sa salle, il s’agira de faire preuve de la même combativité que dimanche pour venir à bout d’une équipe redoutable à domicile.

Les seniors région accueillent Duttlenheim 2 solidement installé en milieu de classement. Dominées de quatre points à l’aller (57-61), les filles de Jérémy Mercier peuvent nourrir quelques espoirs de revanche, pour peu qu’elles reproduisent leur dernière prestation à domicile contre le leader Eckbolsheim où elles n’avaient cédé que dans les dernières minutes pour s’incliner finalement 56-65.

Après leur belle victoire contre FCM 3 (52-45) dans un match où elles ont su contrôler leur adversaire, les seniors trois d’Adrien Seilnacht seront à Obersaasheim pour tenter de décrocher une cinquième victoire qui les replacerait dans le milieu de la poule.

Les seniors quatre de Sylvie Thorel, avec la réception d’Heimersdorf/Moernach, auront l’occasion de repousser le plus dangereux candidat à la deuxième place qu’elles ont conforté après leur large victoire sur Kaysersberg 2, 56-31.

En déplacement chez leur dauphin Rixheim 2 qui pourrait bien compter sur quelques renforts de l’équipe fanion qui opère en Nationale trois, les garçons de Carine Baquet, large vainqueurs de Zillisheim (76- 49) peuvent s’attendre à voir leur invincibilité mise en péril. Il s’agira de conjuguer solidarité, adresse et engagement pour rapporter de la salle Saint Jean une quatorzième victoire.

Dans la course à l’accession, les seniors deux de Xavier Seilnacht se doivent d’avoir le réveil matinal pour affronter une équipe d’Eguisheim quatre assez nettement dominée à l’aller (62-44) et face à laquelle les deux points de la victoire seront impératifs.

Les cadettes région de Justin Conti, au repos la semaine dernière, accueillent le leader invaincu Vosges du Nord alors que Mélanie Mercier et ses cadettes deux devraient, avec la réception de Carspach, empocher une sixième victoire. Déplacement délicat pour les minimes une de Mégan Mercier à Richwiller (encore un leader invaincu !) et l’équipe deux de Laura Kudron à Attenschwiller où il sera difficile de confirmer la victoire de Sierentz.

La série « leader invaincu » se terminera ce week-end par la réception de Wittenheim pour les benjamines « Elite ». Vaincues d’un petit point au match aller (31-32), les filles de Virginie Meillier espèrent bien prendre leur revanche alors que Nathalie Kern et leurs camarades de l’équipe deux, après leur succès sur Vieux Ferrette, seront à Chalampé pour une troisième victoire.

Les poussines une de Véronique Bohler, défaites par une surprenante équipe de Kunheim, auront l’occasion, avec la réception de Riedisheim, de repartir de l’avant mais l’adversaire s’annonce difficile et il faudra se montrer plus efficace pour espérer l’emporter. Véronique Bohler n’était toutefois pas trop déçue par ce revers quelque peu inattendu : « On a trouvé en face une petite joueuse qui a marqué six ou sept fois de loin quand nous avons beaucoup loupé en dessous. Mes filles n’ont pas démérité, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu aussi combatives, une belle satisfaction malgré la défaite. »

Emilie Kost et ses poussines deux seront à Carspach avec quelques espoirs de victoire tandis que la tâche s’annonce difficile pour l’équipe trois de Justine Hueber à Wihr.

Les minis un de Bernard Schmidt et Wittenheim se disputeront le bonheur d’une première victoire en phase deux tandis que l’équipe deux de Fiona Hammerer peut espérer rapporter un troisième succès de Rixheim 2.


Tous les matchs :

A domicile (Staffelfelden) :


U9 Espoirs Poule A : BCBS 1 - Wittenheim 1 sa 13 h 30     victoire 21-19
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - Riedisheim sa 15 h     défaite 21-56
Benjamines (U13) Elite : BCBS 1 - Wittenheim sa 16 h 30     défaite 31-49
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Duttlenheim 2 sa 18 h 30     défaite 44-58
Cadettes (U17) Elite : BCBS 2 – Carspach sa 20 h 15     victoire 49-37
Division 5 masculine Poule C: BCBS 2 - Eguisheim 4 di 9 h       victoire 20-0
Division 2 féminine poule A : BCBS 4 - Heimersdorf/Moernach 2 di 11 h     victoire 52-38
Cadettes (U17) : BCBS 1 - Vosges du Nord di 13 h 30     victoire 60-56

A l’extérieur :
 

Poussines (U11) Espoir : Carspach - BCBS 2 sa 13 h 30     défaite 32-20
U9 Initiation Poule A Rixheim 2 - BCBS 2 sa 15 h 30 salle saint Jean     victoire 6-41
Benjamines (U13) Espoir : Chalampé - BCBS 2 sa 15 h 30     victoire 12-57
Minimes (U15) Espoir : Attenschwiller/Blotzheim - BCBS 2 sa 16 h 30 à Attenschwiller      défaite 65-37
Minimes (U15) Elite : Richwiller - BCBS 1 sa 16 h 45      défaite 51-38
Division 1 féminine : Obersaasheim - BCBS 3 di 15 h     victoire 48-51
Nationale 3 féminine Poule G : Seurre - BCBS 1 di 15 h 30     défaite 67-56
Poussines (U11) Perfectionnement : Wihr 2 - BCBS 3 di 15 h 45     défaite 41-6
Division 1 masculine : Rixheim 2 - BCBS 1 di 16 h 30 salle saint Jean     défaite 76-49
 

Week-end du 5-6 mars 2016

Grande quinzaine de l’orange au BCBS ce week-end avec neuf rencontres à domicile et donc six à l’extérieur. Le chaudron va bouillir dimanche après-midi pour LE match de l’année qui verra les filles de Marie Parageaud accueillir celles de Vosges du Nord, les « Pinks », leader avec une seule défaite. Le match contre Besançon (victoire 79- 48) ayant rassuré le collectif, les blessées ayant tenu leur place, Mélanie Mercier et ses camarades abordent donc cette rencontre dans les meilleures dispositions, bien décidées à prendre leur revanche du match aller (défaite 55- 59 au terme d’une belle empoignade), avec le soutien d’un public qui saura jouer à fond son rôle de sixième élément, dans le sillage de Jérémy Fuchs et Ahmed Messara les deux « kop-chefs ».

Marie Parageaud se veut sereine : « Match de gala ce dimanche. Il s'agira de ravir nos supporters grâce à une défense de fer et une attaque décomplexée. J'attends des filles énormément de solidarité et de force mentale pour affronter cette très belle équipe des VdN. Je sais qu'elles en sont parfaitement capables ».

Après avoir fourni une bonne résistance au leader Eckbolsheim (défaite 56- 65), les seniors 2 de Jérémy Mercier rendent visite au deuxième, Schaeffersheim, avec la volonté de confirmer les progrès de ces dernières journées et, pourquoi pas, créer la surprise. A charge pour les deux « anciennes », Laura Halm et Delphine Maire, de montrer la voie à leurs jeunes coéquipières toutes encore juniors.

Match important pour les seniors 3 d’Adrien Seilnacht qui reçoivent le FCM 3, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Vainqueurs 48-46 à l’aller, les mulhousiennes restent sur une série de huit défaites, une spirale négative dont les berrwilléroises espèrent bien profiter pour se rapprocher du milieu du classement d’une poule très indécise, comme l’a montré leur dernière prestation chez le potentiel dauphin Carspach vainqueur au buzzer sur un tir primé (46- 44).

Bien accrochées à leur deuxième place de division 2, les seniors quatre de Sylvie Thorel accueillent la lanterne rouge Kaysersberg pour une neuvième victoire, histoire de rester dans le sillage du leader Michelbach en déplacement à l’ASCA Wittelsheim.

Larges vainqueurs d’Illzach, 102-42, après un départ canon (38-0 à la douzième minute !), les garçons de Carine Baquet peuvent s’attendre à une toute autre opposition avec la réception de Zillisheim, vaincu de 52-50 dans sa salle. Solidement installés en tête de division 1, ils n’en seront que plus motivés pour une treizième victoire en treize matchs. Carine Baquet est optimiste mais se projette déjà plus loin : « Dans cette rencontre, il s’agira de remettre toute l’énergie déployée contre Illzach où nous avons joué sur nos forces. Le match à Zillisheim était le premier de la saison ; depuis, eux comme nous avons évolué. J’espère enchaîner par une victoire à domicile avant le très compliqué déplacement de Rixheim. »

Match au sommet également pour les cadettes « Elite » de Mélanie Mercier qui accueillent le leader invaincu Colmar alors que les minimes de Mégan Mercier seront à Wittenheim pour un match à priori serré tout comme pour l’équipe deux de Laura Kudron à Sierentz. Virginie Meillier emmènera ses benjamines une à Colmar avec l’objectif d’une quatrième victoire tandis que les benjamines deux de Nathalie Kern seront plus à la peine avec la réception de Vieux-Ferrette.

Les poussines une de Véronique Bohler devraient poursuivre sur leur lancée en accueillant Kunheim toujours à la recherche d’une victoire alors que les poussines deux d’Emilie Kost seront à Rumersheim pour un match compliqué et que Justine Hueber et ses poussines trois peuvent espérer une troisième victoire avec la réception de Nord-Sundgau deux.

Déplacement délicat à Rixheim pour les minis garçons de Bernard Schmidt ; et ce sont les minis deux de Fiona Hammerer qui ouvriront la salle face à Eguisheim deux.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

U9 Initiation Poule A : BCBS 2 - Eguisheim 2 sa 13 h 30     victoire 40-5
Poussines (U11) Perfectionnement : BCBS 3 - Nord-Sundgau 2 sa 15 h     défaite 17-27
Poussines (U11) Elite : BCBS 1 - Kunheim sa 16 h 30     défaite 25-39
Benjamines (U13) Espoir : BCBS 2 - Vieux-Ferrette sa 18 h 15     victoire 42-17
Cadettes (U17) Elite : BCBS 2 - USB Colmar sa 20 h     défaite 36-53
Nationale 3 féminine Poule G : BCBS 1 - Vosges du Nord di 15 h 30     défaite 67-74
Division 1 masculine : BCBS 1 - Zillisheim 1 di 17 h 30     victoire 76-49


A domicile (Staffelfelden) :

Division 1 féminine : BCBS 3 - FCM 3 di 11h     victoire 52-45
Division 2 féminine poule A : BCBS 4 - Kaysersberg/Ammerschwihr 2 di 13 h 30     victoire 56-31

A l’extérieur :
 

Poussines (U11) Espoir : Rumersheim - BCBS 2 sa 14 h     défaite 31-22
U9 Espoirs Poule A : Rixheim - BCBS 1 sa 15 h salle saint Jean     défaite 43-22
Minimes (U15) Elite : Wittenheim - BCBS 1 sa 16 h 30     victoire 67-21
Benjamines (U13) Elite : USB Colmar 2 - BCBS 1 sa 17 h     victoire 67-21
Promotion d’Excellence régionale : Schaeffersheim - BCBS 2 sa 18 h 30     victoire 67-21
Minimes (U15) Espoir : Sierentz - BCBS 2 di 13 h 30      victoire 67-21