Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 28-29 novembre 2015

Objectif sept sur sept pour les filles de Marie Parageaud qui accueillent les bourguignonnes de Seurre pour le compte du championnat de nationale 3, un adversaire jusque-là peu à l’aise loin de ses bases mais qu’il s’agira de ne pas mésestimer, histoire de prolonger la belle série en attendant les confrontations avec les deux ténors alsaciens que sont la SIG 2 et Vosges du Nord. De son côté, l’équipe quatre de Pauline Muller et Annick Rué aura l’ambition de préserver son invincibilité face à Vieux Ferrette, et poursuivre la course en tête avec, pour seul compagnon, le gagnant du match des deux autres invaincus, Wintzenheim et Michelbach.

Vaincus en coupe dans une parodie de match où le grand perdant fut incontestablement le basket, les garçons de Carine Baquet retrouvent le championnat avec le court mais délicat déplacement de Lutterbach bien décidé à retrouver le championnat régional. Il sera là encore question, pour une équipe berrwilléroise, de préserver son invincibilité et d’éloigner quelque peu un adversaire direct au podium mais la tâche s’annonce ardue, même si, après leur défaite face à Thur-Doller, ce sont bien les « brasseurs » qui auront la pression. Carine Baquet se veut toutefois circonspecte : « Un très bon match test pour nous situer par rapport à nos ambitions de décrocher un podium. Lutterbach a emmagasiné de l’expérience au niveau supérieur et fera incontestablement partie des équipes du haut de tableau. La rencontre se jouera sur des détails. Notre groupe n’a jamais réussi, en deux saisons, à battre cette équipe. Depuis, nous avons mûri, et progressé. Si nous jouons à notre niveau, nous avons peut-être les moyens de revenir avec une victoire qui ferait du bien pour la suite ».

Les cadettes de Justin Conti, qui pourraient, bien, à la faveur d’un septième succès, valider leur qualification pour le championnat régional rendront visite au FCM, alors que Mélanie Mercier et ses cadettes deux seront à Eguisheim avec l’espoir d’une revanche sur un adversaire vainqueur de quatre petits points au match aller.

Les minimes une de Mégan Mercier n’auront pas la tâche facile face au FCM tandis que Laura Kudron et son équipe deux peuvent nourrir quelques espoirs face à Rustenhart, court vainqueur du match aller (37- 31).

Après leur belle victoire face au leader Colmar, les benjamines de Virginie Meillier tenteront de confirmer au FCM, tout comme les filles de la deux de Jérémy Fuchs en déplacement à Kientzheim, déjà vaincu de onze points au match aller.

Les poussines deux d’Emilie Kost accueillent Kunheim, les mini-poussines de Fiona Hammerer et Nathalie Kern, Rumersheim alors que les mini-poussins de Bernard Schmidt ouvriront la salle avec la réception de Lutterbach 2.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

Mini poussins (U9) niveau 3 Poule A : BCBS - Lutterbach 2 sa 13 h 30    victoire 62-12
Mini poussines (U9) : BCBS - Rumersheim sa 15 h    victoire 29-26
Poussines (U11) niveau 2 : BCBS 2- Kunheim sa 16 h 30    défaite 16-49
Division 2 féminine poule A : BCBS 4 - Vieux- Ferrette di 11 h    victoire 50-36
Nationale 3 féminine Poule G : BCBS 1- Seurre di 15 h 30    victoire 71-47

A domicile (Staffelfelden) :

Minimes (U15) niveau 2 : BCBS 2 - Rustenhart sa 16h     victoire 40-33
Minimes (U15) accession : BCBS 1- FCM sa 18 h 15    défaite 25-74

A l’extérieur :
 

Cadettes (U17) niveau 1 : Eguisheim - BCBS 2 sa 14 h    victoire 45-49
Cadettes (U17) accession : FCM - BCBS 1 sa 15 h 3    victoire 27-79
Benjamines (U13) niveau 2 poule A : Kientzheim - BCBS 2 sa 16 h 30    victoire 15-39
Division 1 masculine : Lutterbach - BCBS 1 sa 20 h 30    victoire 53-75
Benjamines (U13) accession : FCM 1 - BCBS 1 di 14 h    victoire 34-36
 

Week-end du 21-22 novembre 2015

Belle animation en perspective ce samedi à la Salle de Sport avec le plateau babies qui réunira une quinzaine d’équipes de quatre-six ans et qui verra les basketteuses et basketteurs en herbe disputer, sur trois terrains, une soixantaine de matchs avec le plaisir de connaitre les premiers frissons de la compétition. Parents et joueuses, sous la houlette de Muriel Schreiber et Laetitia Fuchs, seront mobilisés pour assurer l’organisation et le bon déroulement de ce premier rendez-vous des plus jeunes.

Il sera temps ensuite de laisser la place aux aînées pour le match des cadettes deux qui reçoivent leurs homologues de Thur-Doller. Victorieuses de deux petits points à l’aller, les filles de Mélanie Mercier peuvent s’attendre à trouver sur leur route un adversaire bien décidé à prendre sa revanche. Les garçons de Carine Baquet leur succèderont pour le compte de la coupe du Crédit Mutuel face à une équipe de New Basket Ruelisheim nantie, au coup d’envoi, d’un avantage de dix points.

Même cas de figure dimanche, pour Adrien Seilnacht et son équipe 3 face à Kunheim. Après des débuts encourageants en division un départementale, les coéquipières de Virginie Meillier, en passant l’obstacle pourrait ensuite retrouver une équipe de Colmar qui évolue au même niveau.

Match des extrêmes pour les cadettes une de Justin Conti, toujours invaincues, à Sierentz, à la recherche d’une première victoire, et pour les minimes deux de Laura Kudron chez le leader Kientzheim. Double confrontation avec USB Colmar pour les benjamines, et si la tâche de l’équipe une de Virginie Meillier, face au leader, s’annonce pour le moins ardue, les filles de la deux de Jérémy Fuchs se souviendront qu’elles n’avaient échoué que de deux petits points au match aller. Les poussines une de Véronique Bohler se déplaceront à Wihr et peuvent espérer quatrième victoire, à condition de retrouver une motivation quelque peu défaillante face à Sierentz, alors que les poussines deux d’Emilie Kost trouveront en Waldighoffen un solide adversaire. Les mini-poussines de Fiona Hammerer et Nathalie Kern seront à Richwiller tandis que les minis garçons de Bernard Schmidt accueilleront Colmar CBCA, invaincu tout comme eux.


Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

Cadettes (U17) niveau 1 : BCBS 2 - Thur/Doller sa 18 h    défaite 49-50
Coupe Crédit Mutuel ¼ de finale Masculins : BCBS 1 - NB Ruelisheim (+10) sa 20 h    défaite 59-71
Coupe Crédit Mutuel ¼ de finale Féminines : BCBS 3 - Kunheim (+10) di 11 h    victoire 89-30

A domicile (Staffelfelden) :

Coupe Crédit Mutuel 1/8 de finale Masculins : BCBS 2 - USB Colmar 1 je à 20 h 45    défaite 63-74
Benjamines (U13) accession :
BCBS 1 - USB Colmar 1 sa 14 h    victoire 32-31
Mini poussins (U9) niveau 3 Poule A :
BCBS – Colmar CBCA sa 15 h 30    défaite 20-50
Poussines (U11) niveau 2 :
BCBS 2 - Waldighoffen sa 16 h 30    défaite 21-26

A l’extérieur :
 

Mini poussines (U9): Richwiller-
BCBS sa 13 h
    défaite 44-11
Minimes (U15) niveau 2 : Kientzheim- BCBS 2 sa 14 h    défaite 56-32
Benjamines (U13) niveau 2 poule A : USB Colmar 2- BCBS 2 sa 15 h    défaite 37-28
Cadettes (U17) accession: Sierentz- BCBS 1 sa 15 h30     victoire 12-98
Poussines (U11) niveau 1 : Wihr 1 - BCBS 1 di 16 h    victoire 16-20
 

Week-end du 14-15 novembre 2015

Suite aux événements du vendredi 13 novembre à Paris, TOUS LES MATCHS DE CE WEEK-END SONT ANNULÉS !
Toutes les pensées du BCBS vont aux familles touchées par ce nouveau drame.


Pour qui la septième ? Les nationales 3 de Marie Parageaud ont rendez-vous à Reichshoffen avec une équipe de Vosges du Nord qui comme elles, a remporté ses six premières rencontres, qui plus est contre les mêmes adversaires. Et si les bas-rhinoises peuvent se targuer d’un écart moyen par match plus favorable (+ 27 contre + 14), les camarades de Pauline Muller n’oublieront pas qu’en trois confrontations, elles sont sorties deux fois vainqueurs, en mettant fin tout d’abord à deux ans et demi d’invincibilité des filles d’Olivier Letzelter, puis en juin dernier en remportant la finale de la coupe du Crédit Mutuel. Match dans le match, le duel des supporters, « pinks » contre oranges ne manquera pas d’intensité et les villageoises savent qu’elles peuvent compter sur Jérémy Fuchs et Ahmed Messara pour motiver les troupes tout au long du match. Marie Parageaud se veut particulièrement sereine : « Le match de dimanche sera pour nous une rencontre comme une autre. Nous continuons de progresser et ce sera un bon test pour se situer. L'objectif est avant tout de répondre collectivement à la pression défensive qui sera mise par cette très belle équipe de Vosges du Nord »

En prélude, les habitués de l’Orange Arena pourront s’offrir un BCBS 2- Vosges du Nord 2 en promotion région. La tâche des protégées de Jérémy Mercier, qui ont manqué d’un rien une première victoire à Duttlenheim (57- 61) s’annonce également difficile face à un adversaire qui compte quatre succès en cinq matchs. Elles seront suivies par les garçons de Carine Baquet qui comptent bien faire tomber une cinquième victoire dans leur escarcelle avec la réception d’Illzach et conforter ainsi leur première place. Réveil matinal pour les seniors deux de Xavier Seilnacht qui joueront finalement, dès neuf heures, leur huitième de finale de coupe contre l’USB Colmar avant de laisser la place aux seniors trois d’Adrien Seilnacht pour un match indécis face à Wittenheim 2.

Premier match retour pour les cadettes de Justin Conti avec l’objectif de confirmer la victoire de l’aller face à leur dauphin Wihr alors que le déplacement de Mélanie Mercier et de son équipe deux à Lutterbach s’annonce plus compliqué. Les minimes deux de Laura Kudron, en recevant Wintzenheim peuvent nourrir l’objectif légitime d’un premier succès tandis que la tâche s’annonce plus ardue pour les benjamines « accession » de Virginie Meillier à Wittenheim. Réception de Waldighoffen pour les poussines deux d’Emilie Kost alors que les minis de Bernard Schmidt disputeront, face au CBCA Colmar la suprématie de la poule.



Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

Mini poussins (U9) niveau 3 Poule A : BCBS - Colmar CBCA sa 13 h 30
Poussines (U11) niveau 2 : BCBS 2 - Waldighoffen sa 15 h
Promotion d’Excellence régionale : BCBS 2 - Vosges du Nord sa 18 h 30
Division 1 masculine : BCBS 1 - Illzach 1 sa 20 h 45
Coupe Crédit Mutuel masculins 1/8 de finale : BCBS 2 - USB Colmar 1 di 9 h
Division 1 féminine : BCBS 3 - Wittenheim 2 di 11 h

A domicile (Staffelfelden) :

Minimes (U15) niveau 2 : BCBS 2 - Wintzenheim sa 13 h 30
Cadettes (U17) accession : BCBS 1 - Wihr sa 16 h


A l’extérieur :
 

Benjamines (U13) accession: Wittenheim - BCBS 1 sa 15 h 30 salle Coubertin
Cadettes (U17) niveau 1: Morschwiller/Lutterbach - BCBS 2 sa 20 h 30 à Lutterbach
Nationale 3 féminine Poule G : Vosges du Nord - BCBS 1 di 15 h 30

 

Week-end du 7-8 novembre 2015

Les seniors, dehors ! Les six équipes berrwilléroises jouent à l’extérieur ce week-end. Les seniors une de Marie Parageaud seront à Besançon, la lanterne rouge, avec la ferme intention d’en rapporter une sixième victoire, après celle, probante, face à Gries (73- 54), histoire de conforter leur place dans le trio de tête d’autant plus que leurs deux compagnons d’échappée, Vosges du Nord et Chenôve pourraient peut-être laisser quelques plumes de leur déplacement à Dijon et Nancy. La méfiance sera tout de même de mise, face à une équipe qui s’est renforcée, d’autant que se profile ensuite le périlleux déplacement de Vosges du Nord où les villageoises se savent attendues de pied ferme.

Déplacement à Duttlenheim pour la deux de Jérémy Mercier qui, après avoir rencontré les trois premiers peut espérer un adversaire plus à sa portée. Adrien Seilnacht et son équipe trois seront à Riedisheim un des cinq coleaders, tout comme eux, de la division une pour un match qui s’annonce serré. Le Sundgau au menu de l’équipe quatre de Pauline Muller et Annick Rué avec, à Moernach face à l’entente Heimersdorf/Moernach, la perspective d’une quatrième victoire en autant de rencontres.

Les garçons de Carine Baquet, après leur sortie face à Wintzenheim en coupe du Crédit Mutuel (victoire 109- 59 avec seize tirs primés) seront à Kingersheim face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer dans sa salle. Leurs camarades de l’équipe deux se déplaceront quant à eux à Eguisheim bien décidés à faire oublier la déconvenue du premier match, perdu à Bollwiller. Les cadettes une de Justin Conti, qui dominent la poule accession région, en termineront avec la phase aller par la réception de Nord-Sundgau et l’objectif d’une cinquième victoire alors que Mélanie Mercier et son équipe deux seront à Kaysersberg pour y affronter Kientzheim, leader invaincu.

Double confrontation à Staffelfelden avec Wihr pour les minimes une de Mégan Mercier et les benjamines une de Virginie Meillier, toutes deux à la recherche d’un premier succès, tout comme les minimes deux de Laura Kudron qui seront à Ruelisheim. Match pour la première place pour Jérémy Fuchs et ses benjamines deux face à Dannemarie, tout comme pour les poussines une de Véronique Bohler qui reçoivent Sierentz.

Bernard Schmidt enfin emmènera ses mini-poussins à Sausheim pour y défendre la première du classement.





Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

Poussines (U11) niveau 1 : BCBS 1 - Sierentz sa 15 h     victoire 20-14
Benjamines (U13) niveau 2 poule A : BCBS 2 - Dannemarie sa 16 h 30     défaite 23-33
Cadettes (U17) accession : BCBS 1 - nord-Sundgau sa 18 h 15     victoire 82-37


A domicile (Staffelfelden) :

Benjamines (U13) accession: BCBS 1 - Wihr sa 14 h     défaite 23-39
Minimes (U15) accession : BCBS 1 - Wihr 1 sa 16 h     défaite 18-74

A l’extérieur :
 

Mini poussins (U9) niveau 3 Poule A : Sausheim - BCBS sa 14 h    défaite 19-39
Cadettes (U17) niveau 1: Kientzheim - BCBS 2 sa 16 h 30 Cosec Kaysersberg    défaite 48-35
Division 1 féminine: Riedisheim 2 - BCBS 3 sa 18 h 30    défaite 53-48
Division 5 masculine Poule C : Eguisheim 4 - BCBS 2 sa 20 h 30     victoire 44-62
Nationale 3 féminine Poule G : Besançon - BCBS 1 di 15 h 30    victoire 53-82
Minimes (U15) niveau 2 : Ruelisheim - BCBS 2 di 15 h 30    défaite 36-32
Division 1 masculine : Kingersheim 1 - BCBS 1 di 17 h 15    victoire 49-64
Promotion d’Excellence régionale : Duttlenheim 2 - BCBS 2 di 17 h 30    défaite 61-57
 

Week-end du 31 octobre - 1er novembre 2015

Avant deux déplacements qui les enverront côtoyer les deux extrêmes de la poule, à Besançon puis à Reichshoffen contre Vosges du Nord, grandissime favori pour la montée en nationale 2, les filles de Marie Parageaud, se voient proposer un outsider de choix avec la venue des bas-rhinoises de Gries que beaucoup annoncent dans le tiercé final. Un adversaire dont il faudra d’autant plus se méfier qu’il reste sur une surprenante déroute dans sa salle face à Vosges du Nord (37- 87) et dont on peut penser qu’il aura à cœur de remettre les pendules à l’heure face à des berrwilléroises à qui il avait coupé d’un souffle la route de l’accession en nationale trois il y a deux ans. Emilie Kost, meneuse-ailière et spécialiste berrwilléroise du basket bas-rhinois se méfie particulièrement d’une équipe dont elle connait bien certains éléments pour les avoir croisé sur les parquets il y a quelques saisons : « Une équipe d’expérience, qui ne lâche jamais, avec un coach qui connait nos forces et nos faiblesses. A nous de concrétiser les progrès enregistrés avec Marie Parageaud. Le soutien de notre bouillant public pourrait encore une fois être déterminant »

Les garçons de Carine Baquet, pour leur part, délaisseront un championnat dans lequel ils viennent d’enregistrer leur troisième victoire en autant de rencontres pour se consacrer aux huitièmes de finales de la coupe du Crédit Mutuel avec la réception d’une équipe de Wintzenheim nantie d’un bonus de vingt points, différence de niveau oblige. Ils auront été précédés par leur camarades de l’équipe deux qui auront la tâche ardue de préserver au moins en partie leur capital initial de trente points face à une équipe de l’USB Colmar à son avantage en division deux, trois niveaux plus haut.

Trois équipes de jeunes anticiperont également la rentrée sous les panneaux, avec, pour les minimes deux de Laura Kudron, après leur victoire à Wintzenheim, un adversaire redoutable, Kientzheim, qui domine la poule de la tête et des épaules. Même cas de figure pour les benjamines de Virginie Meillier avec la réception du leader Riedisheim, vainqueur 36-20 du match aller, alors que les poussines deux d’Emilie Kost peuvent nourrir quelques ambitions à l’occasion de leur déplacement à Richwiller, encore à la recherche d’une première victoire. Emilie Kost positive : « Après notre lourde défaite face à Reiningue, les filles se sont remobilisées à l’entraînement ; le match à Richwiller devrait être plus à notre portée ».




Tous les matchs :

A domicile (Berrwiller) :

Minimes (U15) niveau 2 : BCBS 2 - Kientzheim sa 16 h     défaite 34-51
Coupe Crédit Mutuel Masculins 1/8 de finales : BCBS 2 (+30) - USB Colmar sa 18 h     victoire 20-0 (forfait)
Coupe Crédit Mutuel Masculins 1/8 de finales : BCBS 1 - Wintzenheim (+ 20) sa 20 h     victoire 109-59
Nationale 3 féminine Poule G : BCBS 1 - Gries di 15 h 30     victoire 73-54


A domicile (Staffelfelden) :

Benjamines (U13) accession : BCBS 1 - Riedisheim sa 16 h    défaite 14-54

A l’extérieur :
 

Poussines (U11) niveau 2 : Richwiller - BCBS 2 sa 14 h 30     défaite 15-16