Dernier match de championnat pour les filles de Jérémy Mercier avec la réception de Valentigney et l’objectif d’une treizième victoire qui offrirait un bilan analogue à celui des deux saisons précédentes et la cinquième place de la poule, comme l’an dernier. La prudence sera néanmoins de mise chez les orange et noir qui avaient vu les boroillottes revenir sur leurs talons dans le money time du match aller et avaient finalement dû se contenter d’un succès relativement étriqué (56-48), pensant avoir assuré l’essentiel à l’entame du quatrième quart-temps (47-33). Après le match pour le moins musclé de Lons le Saunier (défaite 56-49) qui a renvoyé prématurément cinq des protagonistes, dont trois berrwilléroises, dans les vestiaires, il s’agira de conclure cette troisième saison de nationale 3 d’une façon plus académique. Jérémy Mercier saura motiver ses troupes : « Nous aurons à cœur de faire un gros match pour fêter la fin de la saison de belle manière avec notre public. Nous nous appuierons sur une grosse défense et sur un collectif en place pour l’emporter face à une équipe qui nous avait mis en difficulté au match aller. » Il sera temps alors de penser au quart de finale de la coupe du Crédit Mutuel qui enverra Julie Weislinger et ses copines à Kaysersberg avec un handicap de dix points à surmonter face à une formation qui pointe dans la première partie du classement du championnat de prénationale.
Nantie d’une onzième victoire rapportée de Gries (50-45), les seniors 2 de Justin Conti occupe une encourageante deuxième place qu’il va s’agir de défendre face à Electricité Strasbourg qui les avait court-circuitées dans le dernier quart-temps du match aller (18-9, score final 57-44) avant d’entamer le sprint final qui enverra Laura Halm et ses camarades trois fois hors de leur base pour les quatre derniers matchs.
Revenus de Schiltigheim avec une défaite quelque peu inattendue chez la lanterne rouge, les masculins de Marie Parageaud se voient proposer, en guise de rachat, la réception de Holtzheim, troisième, avec la possibilité de rejoindre l’adversaire du jour en cas de victoire, un challenge certes difficile mais pas impossible pour peu que Marie Parageaud puisse récupérer les absents de l’expédition bas-rhinoise.
Les jeunes région se déplacent, à Strasbourg pour les cadettes de Mégan Mercier, Wittenheim pour les minimes de Jeannine Mercier qui voudront confirmer leur succès du match aller et chez le leader Vendenheim pour les benjamines de Pauline Kieffer.
Vaincue de quatre points par Wittenheim 3 (57-61), l’équipe 3 de Virginie Meillier accueille, avec Kalibasket 1, un prétendant à la montée en région ; un match délicat en perspective que Laura Uberschlag et ses camarades peuvent aborder sans trop de pression, le maintien étant quasiment assuré. Les seniors 4 de Véronique Bohler seront à Moernach qu’elles précèdent d’un petit point avec l’objectif de conforter leur quatrième place en prenant leur revanche du match aller (défaite 55-59).
Après avoir cédé leur place de leader à Thur/Doller en concédant la défaite face à Nord-Sundgau 4 (72-84), les seniors masculins 2 de Delphine Maire auront l’occasion de chercher une douzième victoire qui les laisserait dans la course à la première place avant le déplacement décisif à Thann la semaine prochaine. Toujours invaincues en deuxième phase, les minimes 2 de Romain Bickel et Ayet Benoughidene devraient, avec la réception de Kientzheim s’offrir la passe de dix tandis que les poussines 2 d’Annick Scherrer seront plus à la peine en accueillant les Panthères de Mulhouse.
Les minis 1 de Muriel Schreiber attendront mercredi pour rendre visite à Kaysersberg alors que leurs camarades de l’équipe 2, sous la houlette de Delphine Maire et Marion Zumbiehl, accueillent Rixheim et que Mélanie Mercier emmènera ses minis 3 dans l’antre des Panthères de Mulhouse.
A domicile (Berrwiller) :
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Rixheim sa 13 h 30
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Panthères Mulhouse sa 15 h
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Kientzheim sa 16 h 30
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Electricité Strasbourg sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Holtzheim sa 20 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Kalibasket 1 di 11 h
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Valentigney di 15 h 30
A l'extérieur :
U13 (Benjamines) : Vendenheim - BCBS 1 sa 15 h 45
U17 (Cadettes) : Strasbourg Eurométropole - BCBS sa 16 h 45 Gymnase Gutenberg
U15 (Minimes) : Wittenheim - BCBS 1 sa 17 h
Division 2 Poule B : Moernach - BCBS 4 sa 18 h 30
Division 3 Poule A : Carspach 2 - BCBS 2 di 10 h 30
U9 Groupe Panda Poule B : Panthères Mulhouse - BCBS 3 di 14 h Gymnase Marcel Tschanz
U9 Groupe Ours poule A : Kaysersberg - BCBS 1 me 15 h 30