Dix victoires en douze matchs pour les troupes du président Rué qui n’ont pas manqué la reprise du championnat. Les nationale 3 de Jérémy Mercier, dans la banlieue troyenne, n’ont pas soldé leurs chances en répondant présent dès le coup d’envoi face à Saint André les Vergers pour l’emporter finalement 72-53 et accrocher ainsi une septième victoire à leur palmarès. La huitième sera assurément plus délicate à empocher puisqu’il s’agira de mettre à la raison une formation de Geispolsheim qui viendra défendre une troisième place convoitée par quatre formations parmi lesquelles celle de Julie Weislinger et de ses camarades. Jérémy Mercier espère bien voir son équipe poursuivre sur sa lancée : « Après la reprise face à Saint André avec un match plein, il faudra confirmer les bonnes dispositions face à un adversaire d’un tout autre calibre, en s’appuyant toujours sur les mêmes ingrédients : de la dureté défensive et un collectif qui répondra à la pression adverse. »
Solides face à Wittenheim 2 (victoire 45-44), les seniors 2 ont consolidé une quatrième place qu’elles pourraient même bonifier à la faveur d’une victoire sur Illzach en cas de défaite de Schirrhein qui n’aura pas la partie facile contre Colmar. Justin Conti a confiance en son équipe mais reste néanmoins prudent : « Match important qu’il faut gagner pour confirmer la bonne saison ; le groupe est au complet et l’objectif sera de conserver notre invincibilité à la maison ; ce ne sera pas un match facile, Illzach est un adversaire coriace. »
Difficile de penser que les masculins de Marie Parageaud n’avaient pas effacé toutes les séquelles du réveillon mais toujours est-il que leurs nombreux supporters les ont trouvés bien apathiques et maladroits face à Saint Joseph Strasbourg qu’ils ont laissé repartir avec les deux points de la victoire (82-61). L’hospitalité ayant ses limites, il serait bon que Lutterbach, dernier visiteur de cette phase aller, connaisse un autre sort, histoire de laisser Lucas Probst et ses coéquipiers bien calés dans la première moitié du classement. « Match très important pour confirmer notre bon début de saison et effacer le revers du week-end dernier. Je compte sur un sursaut collectif » confie Marie Parageaud qui n’attend rien d’autre qu’une septième victoire pour conclure cette première moitié de championnat.
Exemptes, les cadettes région auront une semaine de plus pour savourer leur première victoire alors que Jeannine Mercier et leurs camarades minimes devront dompter les Panthères de Mulhouse qui viendront leur disputer la sixième place à l’Orange Arena ; un match serré en perspective. De leur côté, les benjamines de Pauline Kieffer accueillent BAZ (entendez Furdenheim, Eckbolsheim, Holtzheim) en espérant créer la surprise.
Les trois équipes seniors départementales seront également sous les panneaux dans une double confrontation avec Carspach pour les féminines. Si la tâche peut sembler aisée pour la 4 de Véronique Bohler face à la lanterne rouge, il en ira tout autrement pour Virginie Meillier et son équipe 3 qui rendront visite au leader de la poule. Les masculins 2 de Delphine Maire quant à eux s’efforceront de rapporter d’Altkirch une cinquième victoire qui les laissera dans le sillage des équipes de tête.
Les six dernières rencontres concerneront les jeunes en département avec la réception de Sierentz pour les minimes 2 d’Hayet Benoughidene et Romain Bickel et un déplacement à Vieux-Ferrette pour les benjamines 2 d’Angela Charvieux qui prend la succession d’Emilie Kost. Véronique Bohler emmènera ses poussines une à Kientzheim alors que les poussines 2 d’Annick Scherrer disputeront la victoire face à Vieux-Ferrette et que la deuxième journée proposera un déplacement sundgauvien pour Muriel Schreiber et ses minis 1 à Attenschwiller. Et ce sont les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl qui ouvriront la salle en accueillant pour leur première rencontre de l’année Nord-Sundgau 4.
A domicile (Berrwiller) :
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Nord-Sundgau 4 sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Panthères Mulhouse sa 16 h 45
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Illzach sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Lutterbach sa 20 h 30
Division 2 Poule B : BCBS 4 - Carspach 2 di 11 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - BAZ di 13 h 30
Nationale 3 Poule G : BCBS 1 - Geispolsheim 2 di 15 h 30
A domicile (Staffelfelden) :
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Vieux-Ferrette di 14 h
U15 (Minimes) Espoir : BCBS 2 - Sierentz di 15 h 30
A l'extérieur :
U9 Groupe Ours poule A : Les 3 Pays - BCBS 1 sa 14h30 à Attenschwiller
U11 (Poussines) Perfectionnement : Kientzheim - BCBS 1 sa 15 h au COSEC de Kaysersberg
U13 (Benjamines) Espoir : Vieux-Ferrette - BCBS 2 sa 16 h
Division 3 Poule A : Altkirch 2 - BCBS 2 sa 20 h 30 au COSEC
Division 1 : Carspach - BCBS 3 di 15 h 30