Adresse
|
Téléphone
BC BERRWILLER STAFFELFELDEN

Week-end du 26-27 mai 2018

 
Les dernières balles orange vont rouler ce week-end dans six salles différentes. Quatre des cinq équipes région en termineront, toutes à l’extérieur, les cadettes de Mégan Mercier ayant conclu la saison 2017/2018 la semaine dernière par une victoire sur la CTC Alsace du Nord (50-47). Les féminines 2 de Justin Conti, assurées de terminer à la troisième place, probablement synonyme d’accession en prénationale, se déplacent à Illzach qui pourrait bien jouer son maintien sur cette dernière rencontre, un match serré en perspective. Les masculins de Marie Parageaud, actuellement cinquièmes, tenteront de mettre à la raison les « brasseurs » de Lutterbach, redoutables dans leur salle, pour n’avoir aucun regret en cas d’une improbable défaite de Saint Joseph Strasbourg face à La Wantzenau qui leur offrirait la quatrième place.
 
Les minimes une de Jeannine Mercier seront à la salle de la Doller pour tenter de résister aux griffes des Panthères de Mulhouse toujours en course pour le podium alors que les benjamines de Pauline Kieffer en termineront avec le championnat par un dernier déplacement bas-rhinois à Furdenheim face à un adversaire déjà largement vainqueur à l’aller (52-36).
 
L’unique match à la salle de sport concernera les seniors 3 de Virginie Meillier qui reçoivent le leader Carspach ; un match délicat en perspective, les sundgauviennes l’ayant emporté largement dans leur salle 86-49.
 
En terminant troisième de leur poule de Division 3, les masculins 2 de Delphine Maire se sont offert un petit supplément de programme avec une rencontre de barrage contre Kientzheim 1 et la montée en division 2 à la clé. Une occasion de concrétiser les efforts consentis cette saison en obtenant une troisième accession consécutive. Delphine Maire est, on ne peut plus, motivée : « Victoire impérative pour clôturer une saison passionnante. La première place nous échappant de peu, (défaite après prolongation à Thur/Doller), une montée serait une belle récompense pour une équipe pouvant, la plupart des week-ends, nous faire vivre des moments intenses et trépidants. Je suis fière d’avoir coaché une telle équipe. »
 
L’actualité du BCBS se poursuivra ensuite avec la tenue du All Stars Game où quelques berrwilléroises défendront les couleurs de la sélection haut-rhinoise puis l’organisation de l’assemblée générale du Comité 68 avant la tenue du stage d’été qui affiche d’ors et déjà complet.

A domicile (Berrwiller) :
  
Division 1 : BCBS 3 - Carspach 1 di 11 h
 
A l'extérieur :
 
Régionale 2 féminine : Illzach - BCBS 2 ve 20 h 30
U15 (Minimes) : Panthères Mulhouse - BCBS 1 sa 17 h 30 salle de la Doller
Division 3 Barrage d’accession en Division 2 : BCBS 2 - Kientzheim 1 sa 20 h 30 à Kunheim
Régionale 2 masculine : Lutterbach - BCBS 1 sa 20 h 30
U13 (Benjamines) : Entente BAZ - BCBS 1 di 15 h 30 à Furdenheim
 

Week-end du 19-20 mai 2018

Quand on aime, on ne compte pas. Les seniors une de Jérémy Mercier ont une nouvelle fois répondu présentes en coupe du Crédit Mutuel pour une septième finale en neuf ans. Tout comme en 2010 et 2014, elles trouveront sur la route d’une cinquième victoire une équipe de Wihr à la lutte avec la SIG 3 pour la deuxième place en prénationale. Sur une dynamique de dix victoires en douze matchs et nanties d’un avantage de dix points, les wihroises s’annoncent comme un adversaire redoutable pour Julie Weislinger et ses camarades. Le coach se veut optimiste mais néanmoins circonspect : « Avec un effectif enfin au complet, tout le groupe aura à cœur de rapporter une coupe au club pour cette dernière de la saison. Mais la partie sera difficile face à une équipe de Wihr qui a fait très bonne figure en prénationale. Nous nous appuierons sur nos forces habituelles : une grosse défense et de la rigueur en attaque pour combler notre handicap et l’emporter. »
 
Le match contre Schaeffersheim ayant tourné à l’avantage des bas-rhinoises (59-70), il reste aux filles de la 2 de Justin Conti l’objectif de préserver leur troisième place en allant chercher une victoire lors de l’un de leurs deux derniers matchs. Et pourquoi pas dès ce vendredi à Wittenheim. Laura Halm et ses coéquipières peuvent toutefois s’attendre à une belle opposition de la part d’une équipe vaincue à l’aller par la plus petite des marges (45-44). « Avec les résultats du week-end dernier, une victoire lors des deux derniers matchs sécurisera la troisième place qui pourrait être synonyme de montée en prénationale. Face à une équipe de Wittenheim en forme ces derniers temps, la partie s'annonce compliquée mais les joueuses tiennent à terminer cette belle saison le plus haut possible, et répondront au défi qui leur sera imposé ce vendredi. » confie Jérémy Mercier qui suppléera Justin Conti pour la circonstance.
 
Battus (58-73) par une équipe d’Eguisheim motivée par la perspective du maintien, les masculins de Marie Parageaud vont devoir défendre leur quatrième place à Saint joseph Strasbourg. Une tâche difficile face à un adversaire qui l’avait emporté assez largement à l’aller (82-61).      
 
 En battant Colmar, lanterne rouge, les seniors 3 de Virginie Meillier pourraient occuper une septième place qu’il faudra ensuite confirmer face au leader Carspach, un beau challenge pour Laura Uberschlag et ses camarades qui auront su, à l’inverse des saisons précédentes, éviter les frayeurs de la lutte pour le maintien. Déplacement bas-rhinois pour les jeunes région avec, pour les cadettes de Mégan Mercier, l’objectif d’une victoire à Haguenau après celle obtenue après prolongation face à La Bruche (55-49) tandis que les minimes de Jeannine Mercier seront à Vendenheim pour un match indécis entre deux des trois prétendants à la septième place.
 
Dernière rencontre et grand chelem en jeu pour les minimes 2 d’Ayet Benoughidene et Romain Bickel qui tenteront de rapporter de Vieux-Ferrette une vingt-deuxième victoire. Les benjamines 2 d’Angela Charvieux en termineront également par un match indécis à Carspach. Les trois rencontres à domicile concernent les poussines une de Véronique Bohler qui accueillent Wittenheim 2, les minis 1 de Muriel Schreiber face à Nord-Sundgau 2 alors que les minis 2 de Delphine Maire et Marion Zumbiehl ouvriront la salle avec la réception de Carspach 1.   
 
A domicile (Berrwiller) :
  
U9 Groupe Koala Poule B : BCBS 2 - Carspach 1 sa 14 h
U9 Groupe Ours poule A : BCBS 1 - Nord-Sundgau 2 sa 15 h 30
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 1 - Wittenheim 2 sa 17 h
 
A l'extérieur :
 
Régionale 2 féminine : Wittenheim 2 - BCBS 2 ve 20 h
U13 (Benjamines) Espoir : Carspach - BCBS 2 sa 15 h
U15 (Minimes) Espoir : Vieux-Ferrette - BCBS 2 sa 17 h 15
Division 1 : Colmar 2 - BCBS 3 sa 20 h 30 gymnase Pfeffel
Régionale 2 masculine : Saint Joseph Strasbourg 2 - BCBS 1 sa 20 h 30
U15 (Minimes) : Vendenheim - BCBS 1 di 13 h 30
U17 (Cadettes) : Alsace du Nord - BCBS di 17 h 30 à Haguenau
 
Coupe Crédit Mutuel Finale : Wihr 1 (+10) - BCBS 1 lu 16 h Centre Sportif Bourger à Thann
 

Week-end du 12-13 mai 2018

Les seniors une de Jérémy Mercier ne semblent pas pressées de remiser les baskets en attendant la saison prochaine. Après Wittenheim et Kaysersberg, ce sont les Panthères de Mulhouse qui ont cédé (65-54) ouvrant, par la même occasion, les portes d’une septième finale de la coupe du Crédit Mutuel qui verra les orange et noir se confronter à Wihr pour une cinquième victoire. Rendez-vous est pris pour le 21 mai à Thann.  
 
Dernier match à domicile pour les deux équipes senior région qui termineront l’exercice 2017/2018 par deux rencontres à l’extérieur. Les féminines de Justin Conti accueillent Schaeffersheim avec qui elle partagent la deuxième place, une confrontation importante dans l’optique de l’accession à laquelle Colmar peut également prétendre ; un match à trois où le moindre faux pas pourrait coûter la place dans l’ascenseur pour la prénationale.
 
Les masculins de Marie Parageaud auront, avec la réception d’Eguisheim, l’objectif d’une treizième victoire qui leur permettra de consolider leur quatrième place avant deux déplacements délicats à Saint Joseph Strasbourg, qui les talonne au classement et Lutterbach redoutable dans sa salle.
 
Dernier match à domicile également pour les jeunes région. Les cadettes de Mégan Mercier accueillent une équipe de La Bruche qui les précède de deux points au classement avec l’espoir de gommer les vingt points d’écart du match aller (défaite 40-60) alors que les minimes de Jeannine Mercier devraient ajouter une huitième victoire à leur palmarès en recevant Colmar. Les benjamines de Pauline Kieffer, quant à elles, auront affaire à forte partie avec la réception d’Alsace du Nord solidement installée dans le haut du classement.
 
Dernière équipe senior départementale encore en lice, les senior 3 de Virginie Meillier n’auront pas la partie facile face à une équipe de Nord-Sundgau 2 à la lutte pour l’accession ; il s’agira de réduire au maximum l’écart du match aller (42-72) sous le regard et les encouragements des trois futures mamans de l’équipe.
 
Les minimes 2 d’Ayet Benoughidene et Romain Bickel, qui ont préservé leur invincibilité chez leur dauphin Nord-Sundgau, iront à Ruelisheim pour une treizième victoire alors qu’Angela Charvieux emmènera ses benjamines 2 chez le leader Lutterbach. Les poussines une de Véronique Bohler seront à Mulhouse pour un match qui s’annonce indécis contre les Panthères (victoire berrwilleroise 30-29 à l’aller) tandis que l’équipe 2 d’Annick Scherrer accueillera le leader Riedisheim.
 
Les trois équipes minis se déplaceront, à Mulhouse face au FCM pour la une de Muriel Schreiber, à Masevaux pour rencontrer Thur/Doller pour la deux de Delphine Maire et Marion Zumbiehl et à Hégenheim, face à la CTC 3 Pays pour l’équipe 3 de Mélanie Mercier.

A domicile (Berrwiller)
:
  
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 2 - Riedisheim sa 13 h 30
U15 (Minimes) : BCBS 1 - Colmar sa 16 h 45
Régionale 2 féminine : BCBS 2 - Schaeffersheim sa 18 h 30
Régionale 2 masculine : BCBS 1 - Eguisheim sa 20 h 30
Division 1 : BCBS 3 - Nord-Sundgau 2 di 11 h
U13 (Benjamines) : BCBS 1 - Alsace du Nord di 13 h 30
U17 (Cadettes) : BCBS - La Bruche di 15 h 30
 
A l'extérieur :
 
U9 Groupe Ours poule A : FCM - BCBS 1 sa 13 h 30 salle Marcel Tschanz
U9 Groupe Koala Poule B : Thur/Doller 2 - BCBS 2 sa 15 h 15 Masevaux
U9 Groupe Panda Poule B : 3 Pays - BCBS 3 sa 15 h 30 COSEC Hégenheim
U13 (Benjamines) Espoir : Lutterbach - BCBS 2 di 10 h 30
U11 (Poussines) Perfectionnement : Panthères Mulhouse - BCBS 1 di 14 h salle Marcel Tschanz
U15 (Minimes) Espoir : Ruelisheim - BCBS 2 di 15 h 30
 

Week-end du 5-6 mai 2018

Clap de fin pour les seniors 2 masculins de Delphine Maire avec la réception d’Altkirch à la salle de sport. Vaincus par Thur/Doller après prolongation (58-56) dans la lutte pour la plus haute marche du podium, synonyme de finale départementale, Jean-Yves Maire et ses coéquipiers devront se contenter de la troisième place, dépassés par la même occasion par Kaysersberg, avec, à la clé néanmoins, une nouvelle accession, la troisième consécutive, qui les enverra en division 2 la saison prochaine.
 
Les seniors 4 de Véronique Bohler en termineront également par un déplacement chez la lanterne rouge Carspach et la perspective de terminer sur le podium en soufflant la troisième place au vaincu match Nord-Sundgau-Kientzheim.
 
Six équipes de jeunes seront sous les panneaux. A Spechbach, les minimes 2 d’Ayet Benoughidene et Romain Bickel auront l’occasion d’empocher un douzième succès en phase 2, le vingtième sur l’ensemble de la saison, en venant à bout de Nord-Sundgau. Mais attention, les adversaires du jour ne s’étaient inclinées que par une faible marge (31-33) lors du match aller.
 
Les benjamines 2 d’Angela Charvieux accueillent le deuxième, Waldighoffen, à qui elles avaient opposé une belle résistance à l’aller (défaite 39-32) avec l’espoir de faire mieux encore.
 
Importante rencontre pour les poussines une de Véronique Bohler qui reçoivent Vieux-Ferrette dans une confrontation qui permettra au vainqueur de rejoindra Riedisheim à la tête du classement. Dans la même poule, Annick Scherrer emmènera ses poussines 2 à Kientzheim en espérant connaitre la joie d’une première victoire.
 
Les minis ouvriront la salle avec, pour l’équipe 3 de Mélanie Mercier la réception de Lutterbach ; ils seront suivis par la une de Muriel Schreiber qui accueille Pfastatt.
 
At last but not least, ce week-end prolongé se conclura par la demi-finale de la coupe du Crédit Mutuel qui opposera, à Spechbach, les seniors une de Jérémy Mercier aux Panthères de Mulhouse qui opéraient en nationale 2 cette saison. Il s’agira, pour Julie Weislinger et ses camarades, de faire bon usage de l’avantage initial de dix points qui permettrait aux orange et noir de disputer une septième finale.

A domicile (Berrwiller)
:
  
U9 Groupe Panda Poule B : BCBS 3 - Lutterbach 2 sa 13 h 30
U9 Groupe Ours poule A : BCBS 1 - Pfastatt 2 sa 15 h
U11 (Poussines) Perfectionnement : BCBS 1 - Vieux-Ferrette sa 16 h 30
U13 (Benjamines) Espoir : BCBS 2 - Waldighoffen sa 18 h
Division 3 Poule A : BCBS 2 - Altkirch 2 sa 20 h
 
A l'extérieur :
 
U11 (Poussines) Perfectionnement : Kientzheim - BCBS 2 sa 15 h
Division 2 Poule B : Carspach 2 - BCBS 4 sa 20 h 30
U15 (Minimes) Espoir : Nord-Sundgau 2 - BCBS 2 di 15 h 15 à Spechbach
 
Coupe Crédit Mutuel ½ finale  BCBS 1 (+10) – Panthères Mulhouse 1 mardi 8 mai 16 h 30 à Spechbach